Pour rappel:
Donc la Brocéliande sera une folk diapason court, avec une fabrication type Taylor, donc un manche avec neck pocket, une table et un fond formés sur des plateformes radiusées de 20' pour le fond et 28' pour la table.

En grand: http://www.cac-guitares.fr/stockage/pho ... de%20g.jpg

-Table en épicéa Anglemann.
-Set en myrthe de l'Oregon.
-Manche multiplis Amazakoué, érable ondé, placage noir.
-Touche et chevalet en "Noyérable" ce fameux érable acheté à un gars du forum, une pure merveille!
-Fileterie en noyer figuré, placage érable et érable noir.
Je me suis fendu d'un jeu de 510 en cosmo black...

Je me tâte encore de plaquer la tête avec un simple épicéa ou de la plaquer en myrthe et de sculpter ce dernier, vous aurez surement compris le thème celtique, aussi mon dessin me parait trop chargé au milieu, mais sans ça fait trop vide, donc je vais encore réfléchir.

Les bois:
_______________________________________________________________________________________________________
La stonehenge est une guitare folk pour les 65 ans d'un ami, nous nous somme mis d'accord sur un instrument simple et efficace avec de la gueule.
Donc fabrication identique à la brocéliande, système Taylor. Diapason court, table à 28' et fond à 20', seule la forme de la caisse et les bois changent.

En grand: http://www.cac-guitares.fr/stockage/pho ... ge%20g.jpg

-Table épicéa Anglemann
-Set en palissandre indien
-Manche multiplis, sipo, érable ondé, placage noir.
-Touche, chevalet, placage de tête en palissandre indien, fileterie en palissandre indien, placage érable et érable noir.
-Mécas gotoh chrome.
Les bois:
La table de chez stewmac, magnifique, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Set, touche et chevalet en palissandre indien de chez Madinter, difficile à dire vu l'aspect ultra brut du bois je vous dirait une fois mis à l'épaisseur, par contre la touche par exemple fait 1cm d'épais, le fond fait au moins 3.5mm voir 4mm, le morceaux à coté des éclisses est le morceaux pour les filets, il est plus clair que le set j'espère que ça ne jurera pas.
________________________________________________________________________________________________________
Voilà après avoir terminé la calibreuse j'ai préparé mes placages de têtes, palissandre et laurier d'Oregon, j'ai découpé les emplacements pour les caches trussrod incrustés, puis collé ces derniers. Une fois sec j'ai donné un petit coup de rabot pour mettre ce qui dépassait à fleur, et un petit coup de planche abrasive pour bien planifier tout ça:

Prochaine étape, usinage des talons de manches et collage des talons de touches.
Suite: viewtopic.php?p=295863#p295863