Pour le corps, j'avais un bois blanc très serré et inconnu qui trainais sous forme de planche d'armoire, et qui est maintenant découpé en corps. Je voulais aussi faire le manche dans ce bois, mais après l'avoir découpé, il me paraissait plutôt fragile...

le corps découpé

le corps en collage
Quelques mois plus tard, l'avancement des travaux:
Défonce de la cavité micro +éléctro a la fraiseuse CN , 30 minute a 2500 tr/min et une toute petite avance et ça donne un résultat pas trop mal sans se fouler, le top !
Ponçage a la râpe et au papier de verre des découpes de conforts. Le logement du manche se fera la semaine prochaine sur CN.

En ce qui concerne le manche, voici l'ancien :

J'ai abandonné ce manche car il était beaucoup trop gros, j'ai fait n'importe quoi en voulant incliner la tête , la cata. Mais bon c'est en fessant qu'on apprend,j'en est donc refait un , mais cette fois ci avec ma belle collection de planche d'acajou de 20 mm d'épaisseur que j'ai eu gratuitement, merci au inconscients aillant jeté ça :D
le petit stock :

la tête:

Et comme y'a toujours un souci quelque part, en découpant le manche, un bout de la tête s'est cassé. Problème mineur vu qu'il me suffira d'un petit coup de lime pour corriger.
Pas d'inclinaison a 13 degrés pour lui, je vais le surfacer et le creuser comme les manches de Fender, c'est moins risqué et tout aussi beaux.

vue d'ensemble du matos:

Il me reste donc a commander une touche, des frettes et un truss ,a découper une plaque pickguard en alu brossé, fabriquer le préamp et le booster .
Pour le truss, y'a beaucoup de différence en terme de profondeur de défonce entre un double ou un simple action?
Sur ce, bonne après midi a tous :D