une petite chose également que j'ai oublié le moabi à travailler c'est relativement infect même en portant un masque j'ai eu le nez qui à coulé toute la soirée
effectivement j'avais une daube de chez castaumerlin mais bon l'effet est quand même alluccinant j'ai vraiment coulé du nez :pac: (je vais aller en acheter un à cartouche :mrgreen: )
la je me suis amusé à mettre en place un manche (qui ne sera pas celui la) les micros et le chevalet j'ai bien fait car je me suis aperçu qu'avec mon diapason je n'avait pas la place de mettre mes micros(photo 2) :pac: donc on change le diapason on enlève 2 cases et ca donne ca :
ca fait moche quoi
par contre je me demande si je ne vais pas être trop épais:
bon après j'attaque les défonces micro et la semaine prochaine le manche :linux:
Desolé, je me suis trompé, je pensais que tu allait faire une acoustique :D
Donc si c'etait une acoustique, l'endroit ou l'eclisse s'applique contre le manche ( queue d'arronde ? ) étant tres arrondis( c'est ce que je sous entendais par tordu :D ), tu aurais eu assez de mal à adapter les 2 pieces :D
Francois a écrit :Desolé, je me suis trompé, je pensais que tu allait faire une acoustique :D
Donc si c'etait une acoustique, l'endroit ou l'eclisse s'applique contre le manche ( queue d'arronde ? ) étant tres arrondis( c'est ce que je sous entendais par tordu :D ), tu aurais eu assez de mal à adapter les 2 pieces :D
c'est ce que j'avais cru comprendre par contre je ne suis pas du tout expert mais je pense que pour une acoustique c'est faisable
y_a_n_n a écrit :La forme est chouette, et la table est très belle. Mais je trouve la tête un peu petite (les goûts et les couleurs ... )
Je ne vois pas de canal pour le truss, le réglage se fera par le talon ?
moi perso j'aime bien les petites tête mais comme tu dit les goûts et les couleurs....
par contre le truss se reglera bien par la tête c'est juste que je n'est pas tout bien dégrossi et qu'il reste encors du bois à enlever
par contre ma défonce pour le talon du manche est trop large :pac: :
je sais pas comment faire pate à bois :sif: , ou, comme je vais faire une teinte sombre, je pense comme noire et bleu je laisse comme ca en esperant que cela ne se verra pas trop?
Pour la défonce trop large tu mets un bout de placage et hop c'est fait, ou alors un bon gros bout d'une de tes chutes et tu retravailles tout doucement au ciseau.
:pac: pas de pate à bois
:pac:
tu te prend des placages tu fais un multiplis avec et c'est plus mieux encore (c'est une vieille technique d'escroc quand on fait des conneries :mrgreen: )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013