Merisier pour le manche?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
chichou667
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 2

Merisier pour le manche?

Message par chichou667 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans un projet et j'ai pas mal de merisier dispo dans les dimensions que je veux, la question que je me pose est la suivante (même après rechercher sur le forum et sur google) : Est-ce que ça le fait pour un manche traversant? Sachant que y'aura probablement deux tranches de merisier et au milieu une tranche d'autre chose (à définir)

Qu'en pensez vous?

Je sais que c'est utilisé pour des éclisses de gratte acoustique et qu'apparement ça se rapproche un peu de l'acajou, mais j'ai jamais vu/entendu parler de merisier pour un manche...!

Merci d'avance!

Thomas
.............
Galadan
Modo à la retraite

Re: Merisier pour le manche?

Message par Galadan »

Proche de l'acajou j'ai un gros doute...
Si tu sélectionnes proprement les pièces à utiliser (pas de noeuds, fil droit, sur quartier ou faux quartier...), ce qui est d'ailleurs valable pour la grande majorité des bois, et si ton merisier est bien sec ça doit pouvoir le faire.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
chichou667
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Merisier pour le manche?

Message par chichou667 »

Super, merci pour ta réponse.

Pour le rapprochement avec l'acajou, c'est sur ce même forum que j'ai trouvé donc héhé :)

En tout cas, ta réponse me rassure d'autant plus qu'une autre essence de bois sera très probablement prise en sandwich entre deux parties de merisier pour le manche
.............
Répondre