Bonjour mes zamis.
Une petite question.
Pour moi je pensait du fondur était parfaitement incolore.
J'ai acheté du fondur "fondur du faubourg" chez la reine merline, et il est indiqué sur la boite "fondur a cirer ou vernir"
Je ne trouve pas qu'il soit si incolore que cela et j'ai des doutes pour l'application de la peinture ( acrylique ou PU, je ne sais pas encore, j'attends votre avis )
Auriez vous une marque et une référence a me conseiller sur du fondur plus orienté lutherie?
Je vous remercie de me donner votre avis, a bientôt.
Fondur
Modérateur : FAQueurs
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Fondur
si c'est pour préparer avant une peinture, le fait qu'il fonce le bois n'est pas gênant, si? :heu:
J'utilise le fondur de chez castruc, "passion de l'ébéniste" ou une connerie du genre, ça fonce pas mal le bois... enfin, ça relève vachement les couleurs, et ça fonce un peu...
Mais niveau compatibilité, j'ai eu aucun soucis avec le vernis et le durcisseur V33... c'est tout ce que je peux te dire
J'utilise le fondur de chez castruc, "passion de l'ébéniste" ou une connerie du genre, ça fonce pas mal le bois... enfin, ça relève vachement les couleurs, et ça fonce un peu...
Mais niveau compatibilité, j'ai eu aucun soucis avec le vernis et le durcisseur V33... c'est tout ce que je peux te dire
- nahotchan
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci pour la réponse,
Pour le corps, pas de problème il sera peint, d'ou la question compatibilité.
Par contre, la ou je me suis mal expliqué, c'est que je passe le fondur sur la tête du manche avant application d'un logo puis vernis PU incolore satiné V33.
Voila, donc je récupère touts vos avis sur le fondur idéal incolore a vernir.
Merci encore.
Pour le corps, pas de problème il sera peint, d'ou la question compatibilité.
Par contre, la ou je me suis mal expliqué, c'est que je passe le fondur sur la tête du manche avant application d'un logo puis vernis PU incolore satiné V33.
Voila, donc je récupère touts vos avis sur le fondur idéal incolore a vernir.
Merci encore.
.

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je sais que mon fondur, sur le bubinga, ça a été super violent, il est passé du rose pâle, très clair, à un brun foncé encore plus prononcé que l'acajou...
Par contre, sur l'acajou, ça l'a juste bien renforcé, ressorti les reflets dorés, etc...
Pour le niangon du manche, pareil, il a pris une belle teinte assez grise, un peu dans l'esprit du korina je dirais, et l'érable s'est juste renforcé, très peu foncé...
Niveau (ni cochon) compatibilité, je pourrais pas t'aider, j'y connais rien...

Par contre, sur l'acajou, ça l'a juste bien renforcé, ressorti les reflets dorés, etc...
Pour le niangon du manche, pareil, il a pris une belle teinte assez grise, un peu dans l'esprit du korina je dirais, et l'érable s'est juste renforcé, très peu foncé...
Niveau (ni cochon) compatibilité, je pourrais pas t'aider, j'y connais rien...
- nahotchan
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci m'sieur le modo.
Je me doutait bien que j'était encore mal garé :D
Bon, ça se précise, pour le corps, fondur xxx, peinture acrylique, vernis PU V33.
Pour le manche, l'idéal serait une référence compatible avec un vernissage PU.
Le faubourg est un fondur cellulosique et celon ce tableau http://passion.bois.free.fr/Vernis/type ... PATIBILITE le cellulo sous acrylique est marqué 0.
Merci a tous.
Je me doutait bien que j'était encore mal garé :D
Bon, ça se précise, pour le corps, fondur xxx, peinture acrylique, vernis PU V33.
Pour le manche, l'idéal serait une référence compatible avec un vernissage PU.
Le faubourg est un fondur cellulosique et celon ce tableau http://passion.bois.free.fr/Vernis/type ... PATIBILITE le cellulo sous acrylique est marqué 0.
Merci a tous.
.