Petit rappel des faits :
- Jeudi, notre hébergeur nous envoie un mail, nous prévenant que la limite autorisée maximale pour la taille de la base de données est de 100 Mo, notre base fait plus de 600 Mo, d'ou le problème
- Vendredi dans l'après-midi, l'accès à la base de données est suspendu, entraînant de ce fait l'arrêt du forum (impossible de faire tourner le forum sans la base qui contient toutes les informations : forums, utilisateurs, messages, paramétrage, etc.)
- Début de négociation avec l'hébergeur pour nous rétablir un accès temporaire à la base. Malheureusement, il ne répond qu'en semaine entre 8h et 17h, et je fais ma demande à 16h
- Recherche d'un nouvel hébergeur plus puissant, et commande d'un hébergement chez lui. Malheureusement encore, pas de traitement des nouvelles inscriptions le week end.
- Je profite du week end, pour tout sauvegarder
- Lundi 14h, mise à disponibilité chez notre nouvel hébergeur de l'espace disque
- Upload de toute la sauvegarde des fichiers
- Modification de la base de données pour pouvoir la remettre sur le nouvel hébergeur. Pour ca, il faut arriver à la couper en petits morceaux puisque la taille de chaque morceau est limité, et c'est un script qui fait tout ca. Au passage je me suis fait un peu peur puisque lors d'une fausse manip, j'ai supprimé la base, mais heureusement j'en avais plusieurs copies.
- Modification des DNS (les serveurs qui disent que lutherie-amateur.com est chez tel ou tel hébergeur...)
En théorie cette modification doit prendre 24 à 48h, mais j'ai l'impression que ca pointe déja vers notre nouvel hébergeur. Donc tout va bien.
Normalement, tout est revenu (messages et fichiers), aussi, s'il y a des bugs merci de les poster dans ce topic.
La fonction recherche ne marche pas pour le moment, il faut reconstruire l'index de recherche. Je lancerai le script avant d'aller au lit (ca tire vachement sur le serveur MySql).
Aplus.