Gouge pour violon?
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Gouge pour violon?
J'ai besoin d'aide pour me trouver des gouge pour la fabrication de violon. Quel sont les dimensions recommandés pour la sculpture de la volute et autre composante.
Grandeur et largeur des gauge et les marques.
Merci de m'aider.
Grandeur et largeur des gauge et les marques.
Merci de m'aider.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Gouge pour violon?
Bonjour Senneville, et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à parcourir le forum et notamment la section "lien" pour trouver ce que tu cherches.
Un agent de la BRAB va se charger de t'expliquer les règles du forum dans un message de bienvenue.
Bonne lecture et à plus.

N'hésite pas à parcourir le forum et notamment la section "lien" pour trouver ce que tu cherches.
Un agent de la BRAB va se charger de t'expliquer les règles du forum dans un message de bienvenue.
Bonne lecture et à plus.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oulà, je l'avais rater celui là :)
je vais t'envoyer de ce pas le message d'accueil du forum, qui te gadera sur la longue route de la luthe, jusqu'à la lumière!
bienvenu!
je vais t'envoyer de ce pas le message d'accueil du forum, qui te gadera sur la longue route de la luthe, jusqu'à la lumière!

bienvenu!
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je dirais 3 gouges (4/6 mm, 10 mm, et 15/20 mm), avec ceci tu devrait t'en sortir (attends une réponse de pro quand même ;) ), en ce qui concerne les marques, aucune idéesenneville a écrit :J'ai besoin d'aide pour me trouver des gouge pour la fabrication de violon. Quel sont les dimensions recommandés pour la sculpture de la volute et autre composante.
(...)

-
- A déjà posté
Merçi à tous. Le message de bienvenue m'a pris 15 minute à lire!!! Bon c'étais surement le test d'initiation des nouveaux j'imagine.
Pour les gouges il y a des " sweep " cie la forme ronde. Peut-être un certain rapport avec les rayons de la volute.
Je recherche seulement un équipement de base pour travaillé a la maison. Ce n'est pas mon métier. Je ne suis qu'un pauvre passionné qui découvre cet art de perfectionnement.
Pour les gouges il y a des " sweep " cie la forme ronde. Peut-être un certain rapport avec les rayons de la volute.
Je recherche seulement un équipement de base pour travaillé a la maison. Ce n'est pas mon métier. Je ne suis qu'un pauvre passionné qui découvre cet art de perfectionnement.
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
tu trouvera beaucoup d'astuces dans la FAQ pour te fabriquer des outils de base, pour le reste tu devra acheter quelques outils et de bonne qualité si tu choisi de faire du travail préci, j'ai quelques fois fais l'érreur d'acheter du matos à bas prix et il casse souvent ou pire il est inutilisable pour des travaux de lutherie.nasgul a écrit :Je dirais 3 gouges (4/6 mm, 10 mm, et 15/20 mm), avec ceci tu devrait t'en sortir (attends une réponse de pro quand même ;) ), en ce qui concerne les marques, aucune idéesenneville a écrit :J'ai besoin d'aide pour me trouver des gouge pour la fabrication de violon. Quel sont les dimensions recommandés pour la sculpture de la volute et autre composante.
(...).
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
pour les gouges, tu peut prendre des japonaises, faut revoir le biseaux, mais ça va bien pour les tables par exemple.
pour la volute, il t'en faut des petites, avec un sweep egal ou plus petit que le radius de ta volute.
après, a toi de chercher ton bonheur chez les revendeurs.
et les noisettes convexes te donneront un serieux avantage pour les tables/dos.
pour la volute, il t'en faut des petites, avec un sweep egal ou plus petit que le radius de ta volute.
après, a toi de chercher ton bonheur chez les revendeurs.

et les noisettes convexes te donneront un serieux avantage pour les tables/dos.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Comment ça "lire" ? Mais il est à apprendre par coeur ! :mrgreen:senneville a écrit :Merçi à tous. Le message de bienvenue m'a pris 15 minute à lire!!! Bon c'étais surement le test d'initiation des nouveaux j'imagine.
Blague à part, ce ne sont là que quelques règles de fonctionnement qui te promettent, dans les mois qui viennent, quelques heures de lecture sur le forum.
Bienvenue à toi.
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
:mrgreen: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mrgreen:Pedro a écrit :Comment ça "lire" ? Mais il est à apprendre par coeur ! :mrgreen:senneville a écrit :Merçi à tous. Le message de bienvenue m'a pris 15 minute à lire!!! Bon c'étais surement le test d'initiation des nouveaux j'imagine.
Blague à part, ce ne sont là que quelques règles de fonctionnement qui te promettent, dans les mois qui viennent, quelques heures de lecture sur le forum.![]()
Bienvenue à toi.
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us