Bonjour,
Pour une guitare electrique, "on" (c'est pas la mienne en fait, je ne file qu'un coup de main) va avoir à monter un VS-100N.
Je pense avoir comprit comment ça se montait, mais par contre je n'ai pas trouvé d'instruction, guide d'installation, gabarit, ... Sur un site il disent que ca peut remplacer sans modification un tremolo strat d'origine, mais comme il n'y a pas de tremolo sur la squier qui me sert de reference... :)
Quelqun sait ou trouver la doc ? Ou alors je fais la cavité traversante comme sur le plan de bstouffs (que je n'ai trouvé qu'en lefty sur le forum) et je perce les trous pour les deux bitonios qui retiennent le tremolo une fois qu'il est en place ? Il resterait plus qu'à comprendre comment ca se règle :D (il faut que les trous des bitonios soient traversant ?)
Merci,
John.
Montage d'un trempolo gotoh - wilkinson VS-100
Modérateur : FAQueurs
Montage d'un trempolo gotoh - wilkinson VS-100
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Montage d'un trempolo gotoh - wilkinson VS-100
J'avais trouvé le gabarit chez tewmac, mais malheureusement apres avoir commandé tout le reste :)
Sinon merci pour l'autre schema, il repond à une partie des question. Si je comprends bien, il faut percer a 2.5mm au dessus des deux points où est prise la quote 56.8 ?
Il faut percer sur 22.5mm, donc en gros ca veut dire un trou traversant jusqu'à la cavité du dessou (avec les ressorts) c'est bien ca ?
Il reste la visse de reglage en bas du bitonio (on voit le trou de cette visse ici en bas à gauche du schema). Il faut qu'elle soit accessible ou c'est reglé une fois pour toute avant le montage ?
Merci,
John.
Sinon merci pour l'autre schema, il repond à une partie des question. Si je comprends bien, il faut percer a 2.5mm au dessus des deux points où est prise la quote 56.8 ?
Il faut percer sur 22.5mm, donc en gros ca veut dire un trou traversant jusqu'à la cavité du dessou (avec les ressorts) c'est bien ca ?
Il reste la visse de reglage en bas du bitonio (on voit le trou de cette visse ici en bas à gauche du schema). Il faut qu'elle soit accessible ou c'est reglé une fois pour toute avant le montage ?
Merci,
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ATTENTION! sur ce chevalet, les pontets sont bloqués en position par une petite vis 6 pans creux, qu'il faut desserrer pour régler la hauteur de cordes avec les deux petites tiges filetées 6 pans creux. Ensuite, il faut serrer la vis six pans creux arrière qui détermine la longueur de cordes. Ensuite, il faut fixer le tout en serrant TRÈS DOUCEMENT la vis de fixation du pontet en place ! Sinon, elle casse instantanément si on force un quart de poil de cul :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: .
Et il n'y en a pas chez wilkinson en pièces détachées.. :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: .
Et il faut faire tarauder pour des vis plus grosses. :pac: :pac: :pac: :pac: .
Et le gars attend au téléphone sa strat refaite Daphné Blue / plastique crême / accastillage doré :mrgreen:
En tout cas, si tu as besoin de pontets (dorés) en rab, tu me le dis, j'ai les six dans un tiroir.
Et il n'y en a pas chez wilkinson en pièces détachées.. :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: .
Et il faut faire tarauder pour des vis plus grosses. :pac: :pac: :pac: :pac: .
Et le gars attend au téléphone sa strat refaite Daphné Blue / plastique crême / accastillage doré :mrgreen:
En tout cas, si tu as besoin de pontets (dorés) en rab, tu me le dis, j'ai les six dans un tiroir.