Solid body - Finie p22
Solid body - Finie p22
...
Modifié en dernier par Shrek ! le mar. 30 avr. 2013 07:42, modifié 26 fois.
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
salut et bienvenu shrek!
C'est ton premier projet? Ben j epeux te dire qu'elle devrait etre tres bien cette guitare!
T'as l'air de savoir exactement ou tu va, t'as bien preparé ton projet, et t'as l'air de travailler tres proprement.
je trouve le design superbe d'autant plus avec un manche 5 plis...bref, je vais suivre ton projet avec attention!
PS : c'est quoi le morceau de frene (?), c'est pas pour cette guitare?
C'est ton premier projet? Ben j epeux te dire qu'elle devrait etre tres bien cette guitare!
T'as l'air de savoir exactement ou tu va, t'as bien preparé ton projet, et t'as l'air de travailler tres proprement.
je trouve le design superbe d'autant plus avec un manche 5 plis...bref, je vais suivre ton projet avec attention!
PS : c'est quoi le morceau de frene (?), c'est pas pour cette guitare?
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Faut pas dire ça, il fait SA guitare! Son projet est super! C'est pas parce que j'ai mis une guitare qui existe (en resemblant -sous certains aspects), qu'il faut dire que ça aurait été mieux! J'ai mis la photo pour qu'on ce rende compte que fini, ce "type" de guitare est magnifique!jefrun a écrit :Repaires de touches aérographiées, c'est original...
J'adore la couleur miel, et la jointure touche-corps est tout simplement sublime (dommage que tu ne comptes pas faire comme ça).
Continuons à l'encourrager! :app:
C'est vrai que Patrice Blanc a un excellent sens du design, et je ne me suis pas gêné pour m'en inspirer, lol. Je ne voulais pas recopier exactement ce modèle, non pas que prétends l'avoir amélioré, mais plutôt par fièreté, même si ça y ressemble beaucoup.
Modifié en dernier par Shrek ! le sam. 5 févr. 2005 16:00, modifié 2 fois.
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Merci comme ça j'ai moins l'air du rabat-joieShrek ! a écrit :C'est vrai que Patrice Blanc a un exellent sens du disign, et je ne me suis pas gêné pour m'en inspirer, lol. Je ne voulais pas recopier exactement ce modèle, non pas que prétends l'avoir amélioré, mais plutôt par fièreté, même si ça y ressemble beaucoup.

J'adore son travail...impayable !
Disons que cet inspirtion est un hommage! J'en ferai autant plus tard ;-)
- Remsouille
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- lofo
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
très classe....
elle ressemble un peu à ma gratte.....(qui n'avance pas vraiment en ce moment... mais c'est parce que je bosse plus sur ma basse.... c'est bon je sais, pesonne n'a rien vu pour le moment, j'ai pas d'appareil numérique mais j'ai une pauvre webcam et j'ai fait quelques photos floues, je les publierai bientôt.... )
j'adore les Patrice Blanc aussi....
continue comme ça et tu feras une merveille......
bonne continuation...
elle ressemble un peu à ma gratte.....(qui n'avance pas vraiment en ce moment... mais c'est parce que je bosse plus sur ma basse.... c'est bon je sais, pesonne n'a rien vu pour le moment, j'ai pas d'appareil numérique mais j'ai une pauvre webcam et j'ai fait quelques photos floues, je les publierai bientôt.... )
j'adore les Patrice Blanc aussi....
continue comme ça et tu feras une merveille......
bonne continuation...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
http://www.labside.com
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
http://www.labside.com
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Un petit truc dont on ne parle pas souvent dans ce forum, c'est le retrait des pièces contrecollé dans le cas de multilamellé.Shrek ! a écrit :J'ai fini d'ajuster les trois parties du manche ce matin, et je voulais faire le collage, mais malheureusement, je n'ai pas assez de serre-joints pour bien maintenir le tout sur la longueur. Donc direction bricomarché en début d'après-midi !
Quand tu colle plusieurs essences differentes ensemble, ces dernières travaillent differement selon les essences. Il est préconisé de laisser le "sandwich" sur un marbre (surface plane) pendant deux ou trois semaines pour qu'il soit parfaitement stabilisé.
Il y a de grandes chances que tu te retrouve avec des differences de niveau entre chaque lattes. Tu devras surement raboter ta pièce pour que tout soit affleur.