Avant de partir sur le Canal du Midi faire de l'aviron et après avoir fait l'inventaire de mes restes micros, bois: il me reste des côtés d'Imbuia, deux simples bobinage ,un humbucker à rails format simple des potards et switchs, de l'érable pour le manche traversant et des portes de placard en sapelli pour le multiplis du manche et les porte éclisses,il me manque des mécaniques et le chevalet , . En septembre je vais chez Madinter et je remmènerai des éclisses brutes à 4mm de bois blanc et rouge pour faire les éclisses multiplis. (sur le dessin elles sont figurées par un trait noir) et de quoi faire d'autres acoustiques.
le croquis à interpréter au fur et à mesure de l'avancement des travaux:
Voilà il me reste les bagages à faire, je dépote demain matin....
ganmor a écrit :cool beau projet j'aime beaucoup les grattes de paul lariat
tu as fait une faute de frappe c'est Lairat qu'il faut lire, je me suis inspiré de ses basses qui me plaisent bien. Ainsi que la légèreté de ce type de gratte, et comme j'ai peu de bois c'est bien pratique.
fidler a écrit :Joli projet :D mais elle ne risque pas de piquer un peu de la tête ?
la partie du manche traversant coté caisse est plus importante,la tête est évidée ça devrait s'équilibrer , la courroie s'attache au bout de la corne supérieure qui se trouve au niveau dela 14ème frette. dès que j'aurai fini le manche j'aurais une meilleure vue de l'ensemble.
super_taz a écrit :euh, mais quel rapport avec une strat?
Comme dit Ludobag les micros, le reste n'est que garniture ça se vérifie à chaque fois. on fait une tele avec 2 micros simple bobinage et ça sonne tele 3 avec un switch 5 c'est une strat . La qualité des micros est importante ( encore que?) , la lutherie, mais celle de l'ampli davantage et celle du musicien encore beaucoup plus.
Avant de partir j'avais assemblé le manche et fait la trappe à micros
depuis lundi c'est au tour des ailes supports des éclisses et des potards
je ne suis pas équipé pour les bois durs et épais, il me faudrait une raboteuse-dégauchisseuse les solidbodys ,ce n'est pas trop pour moi. je continuerai par des acoustiques.
Heuuuuu!
Non, je vois pas là ! Je cherches, mais là franchement, j'aime pas! Toujours rien a dire sur le travail , c'est la forme que je digère pas.
Mais tu te laches et ça j'adhère à fond :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo a écrit :Heuuuuu!
Non, je vois pas là ! Je cherches, mais là franchement, j'aime pas! Toujours rien a dire sur le travail , c'est la forme que je digère pas.
Mais tu te laches et ça j'adhère à fond :app:
La même, je suis pas fan des trous dans les guitares et des guitares dites de "voyages", les bois sont beaux mais la forme me touche pas.. Mais t'as l'air de bien t'en sortir quand même