bonjour à tous,
je suis luc, j'ai fait l'acquisition d'une Lag arkane master 2003 (un humbucker en manche, un simple au milieu et un humbucker en chevalet, avec un sélecteur 5 positions, 1 volume, 1 tone push/pull) avec un des micros grave du Humbucker qui ne fonctionne pas.
Je l'ai sorti, vérifié les résistances 3.7kohms pour chaque couple de fils (rouge/vert et noir/blanc de mémoire) sachant que sur le site de decan il donne 7.5k pour le humbucker, j'en ai supposé que la double bobine était bonne.
J'ai donc regardé le cablage de la guitare et là c'est une usine à gaz!!!! j'ai l'impression que c'est fait un peu à l'arrache et que le problème pourrait bien venir de là.
j'ai récupéré le schéma de cablage sur le site duncan, donc mon soucis c'est:
-mon micro du milieu, le medium, il a 5 fils identiques comme les 2 autres micros, alors je le branche comment?
-sur le schema de duncan le push/pull c'est lequel?lcelui au milieu du schéma?
désolé d'avance pour mes appellations non adaptés mais je suis une super-bille en électronique et j'ai réussi pour l'instant à m'en sortir grâce à internet mais là je sèche!!!
merci à tous d'avance,
luc
verifier un cablage à partir d'un schéma
Modérateur : FAQueurs
verifier un cablage à partir d'un schéma
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: verifier un cablage à partir d'un schéma
Bonsoir, stomach !
Je vais de ce pas t'adresser le traditionnel message de la BRAB, qui guidera tes premiers pas sur le forum. Lis-le a fond !!

Je vais de ce pas t'adresser le traditionnel message de la BRAB, qui guidera tes premiers pas sur le forum. Lis-le a fond !!

Ton micro au milieu serait pas un humbucker au format simple ?
oui a priori ça à l'air d'être ça.
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Donc branche le comme les autres
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
si je le soude avec les autres au même endroit sur le push/pull, une fois j'ai tout les micros en push et une fois j'ai plus aucun micro en pull?
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ouais c'est le principe, après à toi de voir si c'est intéressant de splitter le micro milieu, faut voir s'il en a assez dans le ventre pour être splitté. Dans ma modif sur ma PRS, je me suis rendu compte que le split était tout à fait inintéressant, on passait d'un son hyperchaud à que dalle, donc certains micros ne se prêtent pas forcément au split. 
" I just wanna rock"