Conseil Pickguard

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Woad
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Conseil Pickguard

Message par Woad »

Bonjour à tous

Alors je post ce nouveau sujet car j'aurais besoin de conseil...
Je suis actuellement en pleine " customisation " d'une guitare. ( On s'en doutait tous... :bziou: !!!)
La guitare est une guitare de la marque Vester... Et par conséquent le pickguard est aussi un Vester ( au cas où on me pose la question ... :cnul: )

Je ne sais pas encore tout à fait comment je vais l'arranger... Mais ce qui est sur c'est que je veux dessus des paillettes holographiques... ( C-a-d, des paillettes qui reflètent à la lumière différentes couleurs... / Pour ceux qui n'auraient pas compris . :arrow: faire une recherche... :prr: )

Voici ce que ca donne pour le moment :
Ps : Cliquez sur les images pour un agrandissement (plus efficace pour mieux voir... :D )

Image

Image

Image

Image

Voila voila... Je vous accorde que les images ne sont pas super bonnes et que l'effet ne se fait pas trop voir ! Mais cela donne déjà une bonne idée !!!

Alors pour compléter les informations...
-Les paillettes ne sont là que provisoirement, j'en ai mis quelques-une comme ça afin de me rendre compte de l'effet.
-Elles sont disposées d'une façon "aléatoire" !!!
-Etc... :sif:

J'aimerais connaître votre ressenti par rapport à ce que je viens de vous dire !
Sachant qu'en plus des paillettes je ferai autre chose...

Je vous demande donc votre avis :
Par rapport : - à la taille des paillettes... ( Sont-elles trop grosse ? ne vaut-il pas mieux des paillettes beaucoup plus fines ( environ 200,400µ ) ????? )
- la couleur des paillettes ( celles-ci sont couleur argent... Des noires ne seraient-elles pas plus appropriées ? Car il est vrai que quand la lumière manque ou dans certaines positions des paillettes elles ne reflètent pas la lumière et reste argentée, ce qui peut faire très très moche sans lumière avec une impression de poussière ou je ne sais quelle impression !
OU ALORS profiter de ça pour faire un effet à coté avec de la peinture argentée..........?)

Dites moi donc ce que vous pensez de tout cela, et s'il vaut mieux des plus petites paillettes pour rendre tout cela moins "agressif" ??? :linux:

De plus si vous avez des idées pour compléter celle de mettre des paillettes holo... Je vous en prie dites moi tout... Puisque pour l'instant je n'ai aucunes idées quant au reste du pickguard... (j'avais pensé peindre une espèce de flèches argentées ou logo afin de faire un effet avec les paillettes... Mais pour linstant je n'ai aucune idée... Et croyez-vous que je puisse mélanger des paillettes argentées de cette taille avec d'autres noires ou cela donnera un rendu plutôt foireux ??? ) :pac:

En attendant vos réponses...
Papapala ! >
Répondre