Salut les amis !
Si il y’a des expert Floyd rose dans le coin je veux bien un petit coup de main !!
Mon problème est le suivant je ne comprend pas très bien les spécifications techniques entre Floyd Rose et Radius du manche, ainsi que la nomenclature des pièces Floyd rose et autres Licenced Under.
Pour les floyd rose Originale, on annonce un Radius de 10’’. (Site officiel)
Or quand on y regarde bien les ESP, Lag et autres on un radius de 12’’ (originale FR)
Ibanez propose des Radius de 16’’ (Edge)
Quand à Jackson c’est des radius compensé 12’’ – 16’’ (Originale FR)
Donc je comprend pas très bien ce que je doit ou peut faire ?
Je voulais éventuellement partir sur un manche en 12’’ ou 16’’, mais me voila un peu ennuyé du coup !!
Je pensais qu’un des élément de réponse se trouverais au niveau des sillet bloque corde, mais il sont tous annoncé pour des radius de 10’’ ?
Ce qui m’amène a ma deuxième question, concernant les sillets (nut). Sur certain site il demande de spécifié : R2 – R3 ou R4 ?
Si j’ai tout compris ce sont les différent sillet possible, 42mm ou 43mm ? C’est bien ça ?
Je pose la question car sur mon prochain projet j’aimerais essayer de faire un truc vraiment aboutis niveau construction, donc voila !!
Merci d’avance ;-)
A+
Les floyd et les radius ?
Modérateur : FAQueurs
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Les floyd et les radius ?
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Les floyd et les radius ?
Ben j'ai une Ibanez ... avec un FLoyd sous licence (de mer**) et le radius est en 16"
Les floyd sont assez plats il me semble ... donc le 14 - 16" semble être une évidence ?
Pour les sillets, je ne puis point t'aider.
Dagda
Les floyd sont assez plats il me semble ... donc le 14 - 16" semble être une évidence ?
Pour les sillets, je ne puis point t'aider.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ma question c'est surtous de savoir si je peux partie sur un Radius de 16'' avec Floyd rose en toute quietude ?
Dans les topic il y'a plusieur floyd qui on ete monté sur des radius de 12'' donc je pense pas que ca pause porbleme, mais je sais pas si les sillets etaient speciale pour ce radius, voir modifier pour s'adapter a la touche !
Dans les topic il y'a plusieur floyd qui on ete monté sur des radius de 12'' donc je pense pas que ca pause porbleme, mais je sais pas si les sillets etaient speciale pour ce radius, voir modifier pour s'adapter a la touche !
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
-
- Nouveau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonjour Foudraxx,
si ça peut t'aider, il existe les cales pour saddles Floyd, c'est comme les cales millimétriques, tu peux grâce à elles modifier le radius d'un vibrato type floyd et décider librement du radius de ton manche.
Titiko
si ça peut t'aider, il existe les cales pour saddles Floyd, c'est comme les cales millimétriques, tu peux grâce à elles modifier le radius d'un vibrato type floyd et décider librement du radius de ton manche.
Titiko
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Joli déterrage titiko, je viens de t'adresser le message d'accueil, je t'invite à le lire avec la plus grande attention et te souhaite la bienvenue.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry