Hum, quelle émotion, mon premier post dans une rubrique sérieuse :mrgreen:
je vais commencer par un peu d'histoire :).
Ceci (enfin ce qui suit) est ma première guitare que j'ai rachetée vers 1995 à mon voisin pour la modique somme de 1000 BEF (ce qui fait 25 euros) J'ai appris par la suite qu'il l'avait lui même achetée 500 BEF, mais passons

Je n'ai pas beaucoup joué avec car j'ai finalement commencé la basse pour rejoindre le groupe qu'on a formé avec mes meilleurs potes de l'époque.
Vers 2000, je l'ai prêtée à une amie qui voulait apprendre à jouer de la guitare puisque je ne l'utilisais pas.
Puis, quand j'ai voulu recommencer la guitare fin 2008, j'ai essayé de la récupérer.
Ce qui est chose faite depuis environ un mois. Que voulez-vous, elle travaille dans la communication....
Son état actuel est +/- le même qu'il y a donc plus de dix ans (de ce que je m'en souviens) et j'aimerais bien lui redonner une seconde jeunesse.
Pour ceux qui s'attendent à me voir faire une superbe rénovation d'ici pas trop longtemps, ben c'est raté :mrgreen:.
C'est pas que je ne veux pas faire une superbe rénovation, mais le projet risque de mettre un certain temps à débuter vu que bébé2 est attendu pour fin mars 2010.
Dernière info, son diapason est de 640mm.
Bon fini le blabla, place aux questions :D
1) Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette guitare, apparement fabriquée en Corée (d'après l'étiquette au dos du manche qui est illisible sur la photo), de marque Queens (ou en tout cas, c'est ce qu'elle prétend) et de référence E-80/2 ou quelque chose comme ça.
Parce que Google s'affolle quand je cherche guitare Queens évidemment :mrgreen:.
2) Que sont ces micros?
3) Est-ce que ça vous paraît jouable comme première expérience ou vaut-il mieux que je m'entraine avant en faisant une guitare complète genre Télécaster?
4) Il me semble que le manche est légèrement vrillé vers les cordes aiguës, est-ce récupérable en jouant sur la tension des cordes ou avec le truss-rod?
Si vous avez d'autres infos / conseils, ils sont bien entendu les bienvenus.
Place aux images:
La guitare dans son ensemble

La tête

La référence (Merci ludo ;))

Le corps

Les switchs type Jaguar?

Les micros?

Un exemple de 'poc'

Le manche

Merci à vous,
Bernard.