Salut a tous!!
Voila : J ai acheté sur guitarfetish un booster/equaliser a integrer dans la guitare. Ca ce présente sous la forme d un circuit imprimé avec deux interrupteurs. J ai amené ma gratte chez un luthier, il m a installé le tout et ca marche a merveille! Seul petit souci : le tout fonctionne sur pile 9 volts.
Et je n ai pas envi de changer la pile tout les trois quatre matins étant donné que le son de l equaliser me plait et que je joue pas mal dessus;
J aurai voulu savoir s il n y avait pas moyen de virer la pile et d alimenter tout ca avec le courant qui passe dans le circuit de la gratte??
si quelqu un a d autre suggestion?
(evitez les réponses de style branche ta gratte sur une prise secteur svp.)
Merci!! salut!!
changement d alimentation sur un booster embarqué
Modérateur : FAQueurs
- artiste_inconnu
- Grand posteur
changement d alimentation sur un booster embarqué
Modifié en dernier par artiste_inconnu le jeu. 17 déc. 2009 23:23, modifié 1 fois.
Le saviez-vous? Si il fait chaud partout.. Il ferra froid.. Nul part...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: changement d alimentation sur un booster embarqué
En fait ce que tu recherche c'est une alimentation fantome qui via un cable xlr alimenterais le préamp et récupererait le signal. Je ne pensepas que c'est déja été fait ici, mais je t'invite a faire une recherche sur google avec les éléments que je viens de te donner.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- artiste_inconnu
- Grand posteur
hmm
désolé j ai du comprendre a peu près a quart des mots de ce que tu as écrit..
je suis une vraiment bille en elec..
en fait ce que je veux c est ne pas avoir a changer d alim et ne pas avoir de cable qui traine partout autour de ma gratte..

désolé j ai du comprendre a peu près a quart des mots de ce que tu as écrit..
je suis une vraiment bille en elec..
en fait ce que je veux c est ne pas avoir a changer d alim et ne pas avoir de cable qui traine partout autour de ma gratte..
Le seul courant qui passe dans le circuit de la gratte c'est celui généré par les micro, et il ne risque pas d'alimenter quoique ce soit.artiste_inconnu a écrit : J aurai voulu savoir s il n y avait pas moyen de virer la pile et d alimenter tout ca avec le courant qui passe dans le circuit de la gratte??
Sinon il faut :
- une pile
- une alimentation extérieure
L'alimentation extérieure peut se faire avec un jack stéréo en connectant le "ring" à une alim, c'est la méthode la plus simple. Par contre ça veux dire faire une boite d'alimentation pour venir connecter ton jack stéréo et sortir un jack mono "normal" et que ta guitare ne pourra être utiliser que avec cette boite.
Une alimentation "phantom" est un peu différente puisse que l'on utilise les fils qui transportent le signal pour aussi transporter l'alimentation. La boite d'alimentation est plus compliqué à faire et c'est encore moins flexible. J'ai une basse qui a une électronique alimenté avec un 48V phantom et je ne conseille pas forcement, car tu ne peux ensuite pas la brancher sur un ampli lambda.
Bref, si l'électronique ne consomme pas trop, la pile c'est pas si mal. C'est pratique, c'est isolé et ça fait pas de bruit.
- artiste_inconnu
- Grand posteur
okok bah je vais voir combien de temps ca tient et sinon je tenterai ptet le jack stereo.. mais casse couille de se trimballer ca tout le temps quand meme^^
merci bien bonne soirée!!!
merci bien bonne soirée!!!
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je plussoie pour le pile: dès que tu as du matos qui ne marche qu'avec un jack particulier ou un ampli particulier, la vie devient plus compliquée....Ne serait ce que pour un boeuf avec un autre ampli, par exemple.Au moins, la pile, y'en a partout,et au pire, tu enlèves celle qui est dans une pédale, et c'est bon.