Table Défonceuse Scie Circulaire.. Avis Please...

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
dje3101
Membre actif

Table Défonceuse Scie Circulaire.. Avis Please...

Message par dje3101 »

Hello,

N'ayant pas de la place à rallonge dans mon garage, je suis tombé là-dessus dans un mag de bricolage.
http://www.hmdiffusion.com/Scie-circula ... -7204p.htm
L'avantage est que c'est déplaçable seul et que je peu ranger après utilisation.
Je compte y ajouter une défonceuse sous table car c'est équipé pour.

Quelqu'un connait ce type de matériel et est-ce pertinent?

Sinon autre approche et avis bienvenus :D
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Re: Table Défonceuse Scie Circulaire.. Avis Please...

Message par jipé »

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dessus , à part le guide parallèle de la circulaire , qui n'est pas réglable de manière précise et fiable , c'est pas mal , si tu ne comptes pas faire des gros travaux avec , mais pour de la lutherie ou du bricolage pas trop lourd , c'est d'un bon rapport qualité prix , le guide , en étant un peu bricolo , il y a moyen de l'améliorer pas mal :wink:
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

merci pour ton avis, en effet, je compte m'en servir en priorité pour la lutherie, et peut-être quelques travaux de menuiserie légers, pas tailler de la poutre pour charpente :lol: :lol:
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

C'est vrai qu'il faut profiter de la promotion du papa nowell. Fonçe, même si tu dois customiser les guides pour l'utilisation qu'on en a c'est au poil. :clin:
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

Il me faut un établi aussi, ce lien parait intéressant mais de ce que j'ai vu la scie circulaire est loin d'être l'outil le plus indispensable, me trompe-je? (à condition d'avoir des prédébits bien sûr)
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

ouai mais l'avantage (je pense que ça doit se faire sur toutes les autres tables de ce genre) la scie est rétractable ce qui donne un plan bien plat et stable, donc si pas besoin de la scie, tu la baisses :D
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

zeboss13 a écrit :C'est vrai qu'il faut profiter de la promotion du papa nowell. Fonçe, même si tu dois customiser les guides pour l'utilisation qu'on en a c'est au poil. :clin:
merci pour l'avis m'sieur :D
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

dje3101 a écrit :ouai mais l'avantage (je pense que ça doit se faire sur toutes les autres tables de ce genre) la scie est rétractable ce qui donne un plan bien plat et stable, donc si pas besoin de la scie, tu la baisses :D
Ben moi je voyais surtout si pas besoin de la scie, ça fait cher!
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

faut voir si tu en as effectivement la nécessité.. perso, je vois que ça pourrait me servir pour autre chose que faire des grattes :)
gaetan91
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par gaetan91 »

j'ai acheter cette machine il y a un ans et je peu te dire qu'elle est vraiment de mauvaise qualité

cela suffis pour de laglo des petit tasseaux en pin mais une section de 2 centimètre de bois exo par exemple et la machine.fume énormément et coupe très mal.(l'installation d'une défonceuse bof bof bof)
bon ont peu changer la lame c'est vrais mais bon !!!!
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

Merci pour ton avis d'utilisateur éclairé :) que me conseillerais-tu alors? Car c'est quand meme 270€ ce truc donc si autre vaut plus le coup je suis preneur :D
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

gaetan91 a écrit :j'ai acheter cette machine il y a un ans et je peu te dire qu'elle est vraiment de mauvaise qualité

cela suffis pour de laglo des petit tasseaux en pin mais une section de 2 centimètre de bois exo par exemple et la machine.fume énormément et coupe très mal.(l'installation d'une défonceuse bof bof bof)
bon ont peu changer la lame c'est vrais mais bon !!!!

C'est surtout la dernière phrase qui est importante...
Si ça ne fait que fumer mais que le moteur ne peine pas, c'est bien la lame qui est en cause. Soit elle n'est pas adaptée, soit elle est usée. De toute façon, faut pas rêver : d'origine, c'est pas une lame de compet.
Sur le papier, il m'a l'air pas mal cet outil. Mais il faudrait un argumentaire un peu plus abouti de Gaetan pour en avoir une idée plus précise. Le bof bof bof, je comprends pas. :lol:
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Tiens , c'est marrant que tu ais un avis aussi négatif sur cette machine , en la regardant de près , hormis le problème du guide parallèle que j'ai cité plus haut , ça m'a l'air pas si mal , pas de jeu dans les paliers , table en alu nervuré et relativement rigide pour cette gamme de prix , bon , que la lame soit du bas de gamme , c'est une évidence , même sur des machines plus chères , les fabricants ne monte pas des lames top niveau , j'aimerais bien que tu nous en dise plus , c'était un investissement que je prévoyais , dans quelques temps .
Répondre