Bon, j'ai commencé à faire quelques copeaux !
(suite de viewtopic.php?f=28&t=12489)
- table épicéa
- fond et éclisse érable
- manche érable
- placage de tête ébène
- touche ébène
Le bois et la première couche du moule :
Préparation des joints pour collage table / fond : j'ajuste les deux parties des tables au rabot à l'horizontal (ça marche mieux que j'aurai espéré !)
Collage des deux parties, la préssion est faite en enfoncant les petits cales en bois visibles en bas.
Le moule est bien avancé (même si un peu approximatif, la scie sauteuse ayant tendance à "pencher"), j'ai également fait la jointure manche / tête.
Les prochaines étapes seront la mise à épaisseur du fond / table. Pour cela mon bouquin préconise une lame à "dents" pour le rabot (une lame normale dans laquelle on fait des entailles triangulaires, pour mieux voir la progression), est ce indispensable ? Est il jouable de gérer l'épaisseur au pifomètre ? Je peux investir dans un compa sinon.
Il va falloir également que je fasse les défonces pour le renfort de manche (je compte mettre deux barres d'alu 2 *13, sur le plan il y en a 4). Compte tenu que ce seront des cordes à faibles tirant, est t il jouable de ne pas mettre de renfort de manche du tout ?
Voilà voilà il va aussi falloir que je me procure les filets pour la rosace et les barrages qui sont en fait livrés par 25 chez kauffer, c'est pour ca que c'était cher.
J'essayerais d'avancer régulièrement, par contre des fois j'ai tendance à bosser un peu comme un porc, je vais essayer de faire au mieux, mais préparez vous à haluciner lol ;)