Faute de bois ou d'outils qui vont bien pour poursuivre mon projet en cours, j'ai l'esprit qui vagabonde

Pourquoi un lap steel en deuxième projet?
- parce que j'en ai pas et que ça me plairait assez de délirer sur ce machin façon Robert Randolph (je sais, y a du taff :sif: )
- parce que ça reste simple par rapport à une guitare et qu'avec le peu que j'ai fait sur celle que j'ai en cours, je commence déja à accumuler les bourdes...je vais donc rester humble :ang:
Voici ce que j'ai déja ébauché:

Et plusieurs questions:
1- le chevalet: j'ai cherché des bridges pour 8 cordes, le TOM ne me convient pas trop niveau confort, y a bien le hipshot, mais ça fait cher (quoique j'ai vu que Nécromagnon l'avait eu à 50%), je passe sur les systèmes vibrato.
Question: étant donné que je ne pense pas avoir à régler précisément l'intonation sur un lap (voire pas du tout), je me suis dit qu'un système de chevalet type folk avec cordes traversantes ferait l'affaire, ai-je raison?
2- le corps: base de 45mm d'épais plus table de 5mm d'épais. J'ai prévu de creuser le corps et de mettre des ouies, je n'ai pas envie de faire une table trop fine avec des barrages, donc je ne m'attend pas à ce que ça sonne terrible, mais j'ai quand même envie de le faire, ne serait ce que pour le poids.
Question: jusqu'à combien peut on raisonnablement diminuer l'épaisseur de la table sans mettre de barrage?
3- le manche: deux morceaux de 25mm d'épaisseur collés l'un sur l'autre, pas de touche bien que j'en vois pas mal sur les laps que j'ai regardé, j'en vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est esthétique. J'ai envie de le creuser un peu façon wessenborn (vous corrigerez l'orthographe si besoin

Question: sachant que le manche va faire 50mm d'épaisseur, que je ne compte pas mettre de truss rod, est ce bien raisonnable de vouloir le creuser? Si oui, combien dois-je laisser de matière?
4- La tête: c'est ce qui m'a pris le plus de temps à dessiner. Au départ je voulais utiliser des méca pour guitare sans tête mais c'est pas simple à trouver :? Je suis donc parti sur des méca classiques avec tête, mais je n'arrivai pas à caser tout ça dans une forme qui me satisfasse. Je suis donc parti sur des mécas de banjo.
Question: je ne connais pas du tout le comportement des mécas banjo, est ce que ça convient pour ce type de projet?
5- la masse: avec le chevalet sur lequel je pars, je ne sais pas trop où me repiquer, sur les ferrules de passage des cordes, y a moyen? A moins de faire le sillet de chevalet en métal?
Pour ceux qui se demandent ce que sont ces ouies, je les ai fait en forme de langue fourchue car je compte peindre des serpents, enfin je compte demander à ma copine de le faire :sif:, la taille et la position n'a rien de définitif pour l'instant.
L'électronique n'est pas représentée mais y aura juste un volume push pull placé à l'arrière. Pour le micro, ce sera du SD ou du BKP ou...j'en sais rien :mrgreen: (pas trouvé chez GFS, j'aurai souhaité un truc pas trop cher)
Pour le diapason, j'ai prévu 700mm, mais vu que je sais même pas encore comment je vais accorder ce machin, c'est susceptible de changer
Voilà, si vous avez des suggestions ou des réponses à mes questions, je vous en remercie d'avance :)