Retaper une Squier Affinity Telecaster...sans connaissances

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
AcolyteProd
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pag ... 810?ref=ts

Retaper une Squier Affinity Telecaster...sans connaissances

Message par AcolyteProd »

Salut à tous ! Et bravo pour ce forum qui donne vraiment une masse énorme d'idées
et qui me donne l'occaz de voire beaucoup de luthiers amateurs faire de belles prouesses !
(Telecaster Style Thinline, magnifique ! Vivement le résultat!)

Bref, il n'y a que l'idée pour l'instant je projète d'en faire une ébauche sous photoshop pour savoir
quelle "gueule" ca aura.

Mais voilà j'ai bousillée ma telecaster un jour en sortant de la voiture de tournée à la gare de rouen...
Un coup contre un terre-plein, un conseil : ne mettez jamais votre housse sur une seule épaule mais bien les deux
sinon le balancier de la mort viendra fracturer le dos du corps pour y laisser une magnifique felure qui aura altéré le
sustain et sur une tele, ca fait "grave chier".

Bref. Pour l'épisode tragique de ma vie (ca va c'était pas une fender 52 non plus) on a fini.

Donc j'envisage de poncer le corps après l'avoir duement vidé, d'appliquer de nouvelles couches de peintures
tout en essayant d'obtenir un nouveau rendu de texture, donner un éffet boisé plus pro que celui d'une petite
asiatique toute naze... Et tout cela pour la rendre rougeatre un bois très sombre et tenter une incrustation
du visage du Sisyphe de la pochette de notre album
http://myspace.com/strangedays27

En gros faire ma guitare Strange Days, c'est plus un délire qu'autre chose mais j'ai pas envie de
mettre ma télé à la benne maintenant que j'ai la Squier John 5...

En tous cas, je vous donne du new quand j'ai l'image du rendu virtuel et quand j'ai ma liste d'achats !
Bises
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Retaper une Squier Affinity Telecaster...sans connaissances

Message par aymaleo »

SAlut , tout d'abord, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum que je t'incite a lire avec la plus grande attention et je te souhaite la bien venue.
Ensuite, je t'invite a prendre le temps de parcourir , la faq , de bien diagnostiquer les blessure de squier avant de te lancer a la refaire. Contrairement a ce qu'on peu en dire , les Squier ne sont pas des mauvaises guitare, elle pêchent pas des micro faiblaire et un acastillage de moindre qualité mais au niveau du bois et son travail elle sorte des mêmes chaine que les Fender. Se sont donc de bonne base de travail.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
AcolyteProd
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pag ... 810?ref=ts

Re: Retaper une Squier Affinity Telecaster...sans connaissances

Message par AcolyteProd »

C'est noté ! M'enfin j'avoue que je l'ai pas loupée et que le son en a été un peu altéré...
(Je m'occupe du trombi sous peu !)
Bisoute !
Répondre