remplacer un manche vissé
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
remplacer un manche vissé
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum
J'aimerais connaitre la bonne technique pour aligner un manche vissé (pour guitare type strat)
et egalement savoir comment bien faire les pré-trous pour que les vis ne casse pas pendant leur serrage
si je me suis trompé de forum veuillez m'en excuser, je débute
merci d'avance
J'aimerais connaitre la bonne technique pour aligner un manche vissé (pour guitare type strat)
et egalement savoir comment bien faire les pré-trous pour que les vis ne casse pas pendant leur serrage
si je me suis trompé de forum veuillez m'en excuser, je débute
merci d'avance
-
- Moyen posteur
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Salut et bienvenu,
Pour aligner ton manche, tu met juste les deux cordes MI et tu ajuste ton manche avec (utilise un serre-joint avec des cales pour maintenir ton manche).
Ensuite tu prends une equerre et tu perce par derriere (dans les trous existants) avec la perceuse tout en suivant l'equerre (pour etre bien perpendiculaire).
J'espere qu j'ai été assez clair.
Tiens nous au courant.
Pour aligner ton manche, tu met juste les deux cordes MI et tu ajuste ton manche avec (utilise un serre-joint avec des cales pour maintenir ton manche).
Ensuite tu prends une equerre et tu perce par derriere (dans les trous existants) avec la perceuse tout en suivant l'equerre (pour etre bien perpendiculaire).
J'espere qu j'ai été assez clair.
Tiens nous au courant.
-
- Moyen posteur
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0

Modifié en dernier par 5thString le mar. 22 févr. 2005 09:45, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
- Moyen posteur
-
- Moyen posteur
je vous avez parlé d'un nouveau manche et demander comment le vissé sans dommage
mais j'ai eu une autre idée j'ai reussi a avoir un corps de strat tout neuf
donc aucun prétrou n'est fait et pour installer le vibrato (type fender 6 vis) c'est chaud car je ne peut pas l'aligner part rapport au manche puisqu'il n'y en a pas pour l'instant
donc pas de manche pas d'alignement du vibrato et pas de vibrato impossible d'aligner le manche avec les 2 mi
que me conseiller vous de faire??
Merci
mais j'ai eu une autre idée j'ai reussi a avoir un corps de strat tout neuf
donc aucun prétrou n'est fait et pour installer le vibrato (type fender 6 vis) c'est chaud car je ne peut pas l'aligner part rapport au manche puisqu'il n'y en a pas pour l'instant
donc pas de manche pas d'alignement du vibrato et pas de vibrato impossible d'aligner le manche avec les 2 mi
que me conseiller vous de faire??
Merci
-
- Moyen posteur
je l'ai deja
ce que je veux dire c'est que normalement les 2 mi servent de reperes pour installer et aligner le manche mais la je ne peut pas les mettre vu que le vibrato n'est pas installer
et ce que je veux savoir c'est si quelqu'un connait une technique pour pouvoir aligner les 2 en meme temps l'un par rapport a l'autre
merci
ce que je veux dire c'est que normalement les 2 mi servent de reperes pour installer et aligner le manche mais la je ne peut pas les mettre vu que le vibrato n'est pas installer
et ce que je veux savoir c'est si quelqu'un connait une technique pour pouvoir aligner les 2 en meme temps l'un par rapport a l'autre
merci
-
- Moyen posteur
-
- Moyen posteur