remplacer un manche vissé
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
remplacer un manche vissé
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum
J'aimerais connaitre la bonne technique pour aligner un manche vissé (pour guitare type strat)
et egalement savoir comment bien faire les pré-trous pour que les vis ne casse pas pendant leur serrage
si je me suis trompé de forum veuillez m'en excuser, je débute
merci d'avance
J'aimerais connaitre la bonne technique pour aligner un manche vissé (pour guitare type strat)
et egalement savoir comment bien faire les pré-trous pour que les vis ne casse pas pendant leur serrage
si je me suis trompé de forum veuillez m'en excuser, je débute
merci d'avance
-
- Moyen posteur
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Salut et bienvenu,
Pour aligner ton manche, tu met juste les deux cordes MI et tu ajuste ton manche avec (utilise un serre-joint avec des cales pour maintenir ton manche).
Ensuite tu prends une equerre et tu perce par derriere (dans les trous existants) avec la perceuse tout en suivant l'equerre (pour etre bien perpendiculaire).
J'espere qu j'ai été assez clair.
Tiens nous au courant.
Pour aligner ton manche, tu met juste les deux cordes MI et tu ajuste ton manche avec (utilise un serre-joint avec des cales pour maintenir ton manche).
Ensuite tu prends une equerre et tu perce par derriere (dans les trous existants) avec la perceuse tout en suivant l'equerre (pour etre bien perpendiculaire).
J'espere qu j'ai été assez clair.
Tiens nous au courant.
-
- Moyen posteur
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0

Modifié en dernier par 5thString le mar. 22 févr. 2005 09:45, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Metalpsycho