yop, je déchaine les passions , fichtre!!
Alors pour le titane qui vous excite tant (hihi) ce sont des barres de section 6*3 mm qui selon certaines personnes qualifiées ,qui ont déjà réglé des centaines de guitares avec barres et sans barres, rendent le manche plus stable... moins de vrillage, et les manches bougent bien moins.
Comme je l'ai dit, les grattes que j'ai , et qui ont ces barres en titane, je les règlent quand même bien moins souvent.
Ensuite en ce qui concerne les interactions avec le truss, je ne pense vraiment pas que ca gêne beaucoup, a moins de forcer vraiment comme un âne sur ce dernier. De ce que j'ai compris des truss, ils donnent juste un petit coup de main au bois qui se fait tordre la frimousse par la tension des cordes... c'est pas comme s'il devait la contrecarrer tout seul....
Bon, à part ça, les plis sont assemblés: deux plis de pallissandre de 8mm comme prévu, le pli central d'aulne en cône, j'ai prévu de laisser travailler tout ça pendant u npetit moment histoire que ca évacue quelques contraintes, il parait que ca joue quand même un peu de ne pas coller usiner poncer vernir en deux heures...
Mazette, ca fait du bien de revenir faire un petit tour par ici, ca faisait longtemps!!!