Petit coup de gueule pour éviter les dérapages

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Petit coup de gueule pour éviter les dérapages

Message par bstouffs »

Bonjour,

En visitant la rubrique "Liens", j'y ai remarqué que mon topic "Luthiers originaux" avait disparu.

Il s'agissait d'un petit topic qui n'était pas mal lu par les forumeurs, et que je remettais à jour au fur et à mesure de mes découvertes sur le web, et à chaque fois qu'un forumeur proposait un site supplémentaire. Je mentionnais le nom du forumeur à côté du lien, pour lequel je donnais une brève explication de l'intérêt du site.

En parcourant le topic "Sites sur la lutherie et créations de guitares", j'ai remarqué que mon post y avait été déplacé en dernière page et ne m'était plus attribué, mais mis au nom de Lestickmou. Des commentaires supplémentaires y ont été ajoutés.

Je ne trouve pas ça très correct.

Bien qu'il s'agisse d'un "petit" topic en comparaison avec les nombreux sujets des tutoriaux et autres, je ne pense pas que Palmitoale apprécierait que le superbe topic sur la construction de sa Les Paul soit mis au nom d'un autre auteur. Idem pour les tutoriaux et plans de leurs auteurs respectifs.

C'est une simple question de savoir vivre.

Si mon topic faisait double-emploi avec un autre, je conçois qu'on aie voulu l'intégrer dans un autre sujet, mais la moindre des choses, c'est de préserver le texte original et le nom de l'auteur.

Merci de rectifier et A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Invité

Message par Invité »

Lu Benjamin,

En déplaçant ton topic, je n'ai jamais voulu le mettre à mon nom.
Il se trouve que j'ai fait le grand ménage dans la rubrique "Liens" afin d'avoir un minimum de topics et un maximum d'informations par topics, pour éviter d'y passer des heures dedans, sinon ca devient laborieux de trouver une information.

Si tu as vu lestickmou dedans, c'est simplement parce que en regroupant tous les topics dans un seul et même topic, il me faut en créer un nouveau et ça je ne peux pas le faire avec vos pseudos.
Lorsque j'en crée un, c'est le mien qui y est automatiquement inséré.
:|

Ce que tu peux faire, c'est rajouter toutes les informations que j'ai récopiées à partir de ton post dans le topic dédié, et dans ce cas, j'effacerai le mien (donc mon pseudo pour ce post disparaitra du même coup).
Désolé que tu l'aies mal pris.
a+
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par meuh la vache »

:?
Peut-être par souci de clarté sur les liens... Regarde si tu n'as pas reçu un MP t'indiquant que ton topic a été déplacé...
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Invité

Message par Invité »

meuh la vache a écrit ::?
Peut-être par souci de clarté sur les liens... Regarde si tu n'as pas reçu un MP t'indiquant que ton topic a été déplacé...
Je n'envoies quasi jamais de MP chaque fois que je déplace un post pour faire le ménage.
Je n'envoie de MP que lorsque le post n'est pas dans la bonne rubrique appropriée (et encore!).
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Lestickmou a écrit :Lu Benjamin,

En déplaçant ton topic, je n'ai jamais voulu le mettre à mon nom.
Il se trouve que j'ai fait le grand ménage dans la rubrique "Liens" afin d'avoir un minimum de topics et un maximum d'informations par topics, pour éviter d'y passer des heures dedans, sinon ca devient laborieux de trouver une information.
Pas de problème :wink:
Lestickmou a écrit :Si tu as vu lestickmou dedans, c'est simplement parce que en regroupant tous les topics dans un seul et même topic, il me faut en créer un nouveau et ça je ne peux pas le faire avec vos pseudos.
Lorsque j'en crée un, c'est le mien qui y est automatiquement inséré.
:|

Ce que tu peux faire, c'est rajouter toutes les informations que j'ai récopiées à partir de ton post dans le topic dédié, et dans ce cas, j'effacerai le mien (donc mon pseudo pour ce post disparaitra du même coup).
Désolé que tu l'aies mal pris.
a+
Voilà, c'est fait.

Je l'ai gardé dans le même post, histoire de limiter le nombre de topics dans "Liens".

A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Répondre