bonjour a tous.
je viens de finir le vernissage de ma guitare et je m'attaque a présent a l'électronique.
j'ai trouvé le cablage recherché (2 volumes 2tones et switch 3 positions , micro 490 t et 490 D )
donc tout content je soude et je branche et ..... paf ça explose!(poisson d'avril! :siffle: )
plus sérieusement j'ai uniquement un seul des micros qui marche...en cherchant le problème j'en ai déduit que c'était surement la masse qui est pas bien cablée(étant donné qu'il n'y a qu'un fils blindé qui sort du micros)
ma question est : es que c'est possible, lorsque j'ai soudé le fils du micro a la masse que celui ci soit venu touché le fils qui le traverse (comme il ya un blindage autour du fils du micro et une sorte de tissu entre les deux )
donc voila mon premié problème..
ensuite lorsque je tourne le potentiomètre du volume, lorsqu'il est a fond le son se coupe..(la par contre j'ai pas encore fouillé sur la FAQ dc ---> j'y vais )
une autre chose concernant le micro lorsque je tapote sur les vis (je sais pas si j'ai droit de dire "capteur") on entend "poc poc" dans l'ampli ce qui veut donc dire que les deux marche...fin je pense!
l'électronique c'est pas simple fiouuuu :?
merci pour vos réponse si quelqu'un a déja eu le problème!
(ce qui m'énérve le plus c'est que le shéma de cablage est tout simple!alors que j'ai cablé des moteurs triphasée en cours sans soucis,là ça veut pas!)
soucis sur cablage SG
Modérateur : FAQueurs
- borntoswim
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
soucis sur cablage SG
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: soucis sur cablage SG
il y a peu de chance, a moins que tu soudes au chalumeau.borntoswim a écrit :ma question est : es que c'est possible, lorsque j'ai soudé le fils du micro a la masse que celui ci soit venu touché le fils qui le traverse (comme il ya un blindage autour du fils du micro et une sorte de tissu entre les deux )
sinon, sans schema et sans photo de ce que tu as fait, c'est une tache pour madame Irma

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- borntoswim
- Membre Hyperactif
Je suis au taff pour le moment (pas bien de poster mais j'ai bientot fini!) mais ce soir je fais ça ! par contre je previens direct que mes soudures sont digne d'un collégien qui viens de faire son porte clef électronique en 5eme :roi:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"

- borntoswim
- Membre Hyperactif
bon..pendant ce week end chocolat j'ai trouvé d'où venait mon soucis de cablage!il est vrai qu'à l'école on ne nous apprend pas comment on fait pour souder la masse d'un fils blindé...au lieu de faire une entaille dans la gaine et de sortir le fils qui passe au milieu, (et ainsi me retrouver avec deux fils distinct)j'ai soudé en appuyant mon fils sur le potard pour mettre la gaine à la masse..mais manque de bol ya de l'étain qui est allé court circuiter le fils du milieu..
d'où le fait qu'un seul micro ne marchait!donc là tout roule et la guitare sonne du tonnerre !!(de brest :siffle: ) -->c'est nul désolée
d'où le fait qu'un seul micro ne marchait!donc là tout roule et la guitare sonne du tonnerre !!(de brest :siffle: ) -->c'est nul désolée