modification d'une alim pour pedale
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
modification d'une alim pour pedale
salut
serait-il possible de modifier un banal adaptateur pour en faire une alim qui ne buzze plus pour les pédales?
serait-il possible de modifier un banal adaptateur pour en faire une alim qui ne buzze plus pour les pédales?
Rock 'n' roll dans la 505
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: modification d'une alim pour pedale
l'achat d'une alim correctement foutu me semble beaucoup plus simple.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Dagda
- Admin
Je dirais comme Beren ... une bonne alimentation c'est plus facile à trouver que de faire un bidouillage sur un truc existant ... ou alors faut la faire soit même ;)
Par contre, tu as un buzz comment ??? avec alim uniquement ? combien de pédales ?
Dagda
Par contre, tu as un buzz comment ??? avec alim uniquement ? combien de pédales ?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif
j'alimente 3 pedales boss, c la disto qui buzze
je me posais juste la question si c'etait faisable, si il s'agit de rajouter un ou deux trucs...
je me posais juste la question si c'etait faisable, si il s'agit de rajouter un ou deux trucs...
- Dagda
- Admin
La disto buzz .... elle buzz comment, parce qu'une disto qui souffle, jusque là rien de bien inhabituel !!!
Bon si après elle buzz quand elle n'est pas activée ... ça peut être critique, voir aussi du coté des jack, souvent cause de grand problème ...
C'est quoi la chaine du son ?
Dagda
Bon si après elle buzz quand elle n'est pas activée ... ça peut être critique, voir aussi du coté des jack, souvent cause de grand problème ...
C'est quoi la chaine du son ?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif
je crois que tu as mal compris, vu que je n'utilise pas une alim prevue pour pedales d'effets, quand j'utilise la disto, ya un bruit constant qui se fait entendre, bruit qui n'est pas la quand j'utilise la pile.
je voulais juste savoir si y'avait pas une modif que l'on peut faire sur un adaptateur pour éviter ce genre de buzz.
vu que one spot fait des alim toutes petites pour 9 pedales faites exprés mais vu le prix 35€, si il faut juste rajouter un composant ca vaut peut être le coup
je voulais juste savoir si y'avait pas une modif que l'on peut faire sur un adaptateur pour éviter ce genre de buzz.
vu que one spot fait des alim toutes petites pour 9 pedales faites exprés mais vu le prix 35€, si il faut juste rajouter un composant ca vaut peut être le coup
- Beren
- Mais tais-toi !!!
non, ca vaut pas le coup! tu vas mettre tes mains dans un circuit que tu connais pas du tout et où du 230 se ballade. laisse tomber et achète le matos qui va bien.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
-
- Membre Hyperactif
je ne parle pas d'aller trifouiller du coté du transfo ou ya du 220V, mais plutôt après coté des sorties ou la tension maxi est de 12V.
bien que je ne sois pas calé en électronique j'ai quand méme quelques notions par rapports aux risques.
je pencherais peut etre a mettre un régulateur APRES la sortie du transfo.
bien que je ne sois pas calé en électronique j'ai quand méme quelques notions par rapports aux risques.
je pencherais peut etre a mettre un régulateur APRES la sortie du transfo.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
on est d'accord, ya du 220v, et tu n'as pas de notion particulière d'électronique. je te reconseille donc de laisser tomber. je ne prétend pas avoir ces notions là , mais j'ai déjà soudé des bricoles et la modif d'une alim bon marché, je m'y risquerais car le jeu n'en vaut pas la chandelle.une erreur est très vite survenue. et les alims ne coutent pas si cher que ca.
si vraiment tu persiste à vouloir modifier ton alim, je pense que tu devrais te tourner vers des sites dédiés, comme techniguitare.
si vraiment tu persiste à vouloir modifier ton alim, je pense que tu devrais te tourner vers des sites dédiés, comme techniguitare.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
D'accord avec Beren, tant qu'à faire du bricolage, autant monter une alim complète. Il y a des schémas un peu partout, techniguitare, ou bien GGG guitar general gadget qui proposent des plans....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Membre Hyperactif
jai reflechi a vos conseils, mais jai decidé de me lancer da la realisation d'un ti boitier anti buzz ou on branche d'un coté l'adaptateur secteur et de l'autre les pedales, je mettrais des tofs dés que c'est fini (et jaurais pris le jus une 10aine de fois XD)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Juste une petite question .... ton adaptateur, tu le branches sur quoi ? une ligne électrique correctement montée ? et puis y a t'il des néons, ou des variateurs de lumière dans la pièce ? parce que jusqu'ici on est parti de l'hypothèse d'une installation électrique correcte et pas de néons dans le coin, alors que les "buzz", viennent aussi parfois de là et pas du matériel qu'on y branche .... :siffle:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Membre Hyperactif
nan pas le moindre neon dans la piece ou je suis, jai commandé les pieces j'en ai pour 4€ a peu prés me reste plus qua souder et a fixer!!!
-
- Membre Hyperactif
ca fonctionne a merveille et sans risque et ca ne coute que 5€ et 20min de temps manque plus q'un zouli boitier
merci quand meme pour les conseils
merci quand meme pour les conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.