Bonjour a tous,
et merci pour ce superbe forum qui fait rêver...!
Voilà j'ai une petite question, je voudrais réaliser une guitare assez particulière ( je sais ça manque pas ici ! trop cool)
Par contre je voulais juste savoir si je pars pas sur une mauvaise idée, et donc est-ce que les micros pour guitare électrique doivent être en contact avec le corps de la guitare (par ces vis de fixation par exemple) ou doivent-ils être simplement sous les cordes sans réel fixation directe sur le corps ( pour le vibration notamment) ?
Merci par avance.
Eric
Petite question de conception
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Petite question de conception
Salut, et bienvenue parmis nous!
La BRAB ne devrait pas tarder à t'adresser son message de bienvenue, et les gentils hommes verts te diront sans doute d'aller faire un tour dans le trombinoscope, section "BlaBla", histoire de te présenter.
Pour ta question, si j'ai bien compris, tu souhaites savoir s'il est obligatoire de fixer un micro au corps?
Si c'est le cas, je suis tenté de te dire que non, dans la mesure où ton micro capte la vibration de la corde, et que si cette dernière entre dans le champ magnétique du micro, ça ne pose pas de souci.
Par contre, je te conseille cependant de le fixer quelque part, ce micro, ne serait-ce que pour pouvoir effectuer les réglages de hauteur, et éviter de te retrouver avec un un micro en moins, qui se fait malle et pendouille hors de sa cavité...
Enfin, ce n'est que mon avis, qui mérite sans doute d'être validé par les ténors du forum, bien que cela me semble logique.
La BRAB ne devrait pas tarder à t'adresser son message de bienvenue, et les gentils hommes verts te diront sans doute d'aller faire un tour dans le trombinoscope, section "BlaBla", histoire de te présenter.
Pour ta question, si j'ai bien compris, tu souhaites savoir s'il est obligatoire de fixer un micro au corps?
Si c'est le cas, je suis tenté de te dire que non, dans la mesure où ton micro capte la vibration de la corde, et que si cette dernière entre dans le champ magnétique du micro, ça ne pose pas de souci.
Par contre, je te conseille cependant de le fixer quelque part, ce micro, ne serait-ce que pour pouvoir effectuer les réglages de hauteur, et éviter de te retrouver avec un un micro en moins, qui se fait malle et pendouille hors de sa cavité...
Enfin, ce n'est que mon avis, qui mérite sans doute d'être validé par les ténors du forum, bien que cela me semble logique.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
- Ptitmarseillais
- BRAB
Bienvenu Eric63 ...
Comme te l'a annoncé Bassfan, tu va trouver dans ta boîte à MP le message d'accueil du forum. Tout y est, ou presque, donc lis le dans son intégralité ...
(le passage vers le trombinoscope est très fortement conseillé ... :mrgreen: )

Comme te l'a annoncé Bassfan, tu va trouver dans ta boîte à MP le message d'accueil du forum. Tout y est, ou presque, donc lis le dans son intégralité ...

Wood Collector

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
'lut eric63.
Non les micros ne sont pas forcément fixés au corps. Regarde une strat ils sont fixés sur le pic, sur certaine archtop sur le manche, bref pas de règle.
Non les micros ne sont pas forcément fixés au corps. Regarde une strat ils sont fixés sur le pic, sur certaine archtop sur le manche, bref pas de règle.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Voilà ce que je voulais dire, il faut bien qu'il soit fixé quelque part, malgré tout, mais pas obligatoirement sur le corps en lui-même.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard