Bon, 2 semaines d'attentes avant de polir la 335, c'est long, alors autant faire passer le temps en pensant à la prochaine!
Avant de passer du côté obscur de l'acoustique, il me faudrait une type Fender, histoire de varier les plaisirs.
J'avais croisé une Tele bien jolie au salon du bois de Grenoble en 2009, faite par le luthier Grenobloi Sylvain Balestrieri. J'avais pris 2 photos de la bestiole :

Sympa non!
Le pick en cuire martelé, je trouve que ça envoi bien! J'ai vu sur son site web (http://www.luthier-guitare-balestrieri.com/) qu'il les vend et les personnalise, donc faudra que je passe le voir, déjà pour connaitre ses tarif ... ça risque de faire mal :? donc ce sera p't'être pick en bois. On verra.
Donc je partirais bien sur :
- table en érable ondé, made in caribou :

- corps en niangon, 1 bloc :

- faut que j'me dégote un manche en érable bien ondé, avec un multipli assez simple à déterminer
- touche en ébène, pas d'incruste
- placage de tête érable ondé, avec mon super logo à l'encre de chine! :baleze:
- fileterie uniquement côté table, érable ondé avec un contre filet de noyer
- pour les filets de touche, je sais pas trop encore si je pose des filets ou si je la joue Fender (glandeur quoi! :prr: :mrgreen: ) sans filet.
- pour les micros, je sais pas trop quoi mettre ... à la base je pensait simple bobinage en chevalet, et essayer un P90 côté touche. Ce sera p't'être 2 simples ...
- et puis y aura sans doute pas de tremolo style Bigsby (trop cher! :fessee: )
- finition naturelle, vernis PU brillant partout et niangon bouche-poré à la Z-poxy
Donc je reste un peu dans la collection automne/Hiver 2010 de la 335 quoi!

Voila, ça vous plait?? Le pick en cuire?
Tiens, j'vous met une phrase trouvée sur son site :
:baleze: :linux: :mrgreen:Réalisés selon les techniques traditionnelles du cuir repoussé, les pickgards sont découpés, ciselés, martelés à partir de cuirs de 1er choix. Personnalisez votre guitare en replaçant les plastiques froids de la production de masse par un cuir travaillé main décoré sur mesure.