Grésillements sur LP standard 2008 (boulet inside)

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mnt78
forumeur régulier

Grésillements sur LP standard 2008 (boulet inside)

Message par mnt78 »

Bon ben j'ai craqué le week-end dernier, je me suis fait un petit plaisir avec une petite LP standard 2008 en première main.
J'ai pas encore terminé celle que j'ai commencé depuis un bail, mais tout de suite je les ai présentées et visiblement elles s'aiment bien, tout devrait donc aller pour le mieux si elles sont pas trop jalouses.

J'ai juste un souci de grésillement sur la nouvelle entrante qui reste au demeurant une belle affaire.
Voici les symptômes : ça grésille une fois branchée, et dès que je touche aux cordes ou au chevalet, plus rien ?
Ma supposition c'est que c'est peut être un problème de masse ou bien voyez-vous autre chose ?
Pour l'instant, y-a-t-il un moyen de vérifier sans tout démonter même si j'y viendrai fatalement un jour ?
Est-ce que chez Gibby, ils relient systématiquement le stop-bar à la masse ?

voilà,
c'était une question de Monsieur LBEE*

(*La-Buse-en-électronique)
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Grésillements sur LP standard 2008 (boulet inside)

Message par Beren »

si tu veux pas démonter, tu peux tester au multimètre, pour voir s'il y a continuité entre les cordes et la masse prise sur le jack. a priori, d'après tes symptomes, ca risque bien d'etre ca...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
mnt78
forumeur régulier

Re: Grésillements sur LP standard 2008 (boulet inside)

Message par mnt78 »

Thanks, j'irai donc taxer un ohmmètre demain :wink:
Répondre