Bonjour tout le monde ,voila je vien d'entreprendre le refrettage d'une vieille guitare éléctrique (aria pro 2 ta40),tout ce passe bien ,pour pouvoir travailler corectement j'ai démonter le manche ,demain j'attaque l'ajustement des frettes et puis le remontage du manche .
Quand j'ai démonter les 4 vis du manche j'ai remarquer une chose ,c 'est que le taraudage pour les 4 vis était a la fois sur le manche et le corp ,je me pose une question ,le fait qu'il 'y est un tarraudage sur le corp et non pas un trou lisse ,ca va peut etre poser un probleme pour le remontage car le serrage du manche ne va pas etre top .
Est ce que c'est que c 'est conseiller de contreperser les trou sur le corp ?(pour avoir un bon serrage)
remontage d'un manche
Modérateur : FAQueurs
- ps235
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: remontage d'un manche
Le taraudage est peut être du aux vis qui ont "façonné" le bois.
En tous cas, si ça serre, pas de Pb, sinon, tu rebouches avec des tourillons de hêtre (facile à trouver) et perce a nouveau avec un diamètre de perçage légèrement inférieur à celui des vis.
NB : dans ce cas, un peu de savon sur les vis permet de serrer sans risque de les casser ... car ça aussi ça arrive.
En tous cas, si ça serre, pas de Pb, sinon, tu rebouches avec des tourillons de hêtre (facile à trouver) et perce a nouveau avec un diamètre de perçage légèrement inférieur à celui des vis.
NB : dans ce cas, un peu de savon sur les vis permet de serrer sans risque de les casser ... car ça aussi ça arrive.