L' idée m' ai venu il y a deux trois jours et je la concrétise.
Pour le plan , c' est le même que jojobilou .( merci tomate !!!)
D' ailleurs , je bataille depuis deux jours a essayé de sortir le plan sur mon imprimante en A4 et de l assemblé par la suite, mais IMPOSSIBLE de le sortir. La télécaster et la sg étaient sorti nikel , et là, pas moyen!!!
Est ce que ca vient de moi ou pas ??? Pourriez vous m 'aiguiller !!!
Pour le bois se sera donc , table en érable, fond et éclisses en noyer, manche en érable, et touche en noyer. Pour ce qui est des filets, vous le découvrirez en même temps que moi car je n ai pas trop d' idées arrêtées (même si des filets de placage ében sont déjà prêt :wink: )!!! Le chevalet sera en ében comme les sillets.
Je ne suis pas passé par élaboration de projet , car en fait les premiers copeaux sont déjà la !!!
J ai donc passé mon après midi a faire le débit de tout ca, et pour info 1.5 mm, bah c'est po épais !!!!

La table et le fond sont en collage a l 'heure ou j 'écris pour pouvoir avancé dès demain. J' ai (comme jojo) fabriqué quelques presses a tabler qui resserviront pour d 'autre projet.
Bon je met quelques photos du boulot de l 'aprem!!!
Le débit:

le fond ( j ai fait sauter un peu d' aubier avant collage, mais pas tout, pour en garder en guise de filet):

Dressage des joints avant collage, puis collage.Je me sert du scotch papier pour bien faire joindre, puis je retourne, j' ouvre le joint pour l 'encoller, et je referme en scotchant et en pressant.La tension des scotchs suffit a elle seul pour faire joindre nikel.

Bon bein c'est tout pour aujourd'hui !!!
Demain je m'attaque aux gabarits et pour le reste, je verrai si j' ai le temps!!!
voili voilou !!!