et non c'est pas encore un debat sterile sur le nombre de cordes (quoique ca va peut etre degenerer ) mais c'etait pour montrer ce que ca donnait en vrai
C'est un fichier RealMedia, je ne l'ai pas non plus sur mon ordi, mais j'ai "trouvé" ce titre ailleurs en mp3... je commenterai quand je l'aurai écouté.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
a ouais quand meme (meme si je l'avais deja vue c'est toujours impressionant) mais le probleme de ce truc c'est que les deux cordes graves en plus sont pas vraiment exploitées on va dire
c'est pas de la demo technique et c'est sympa a ecouter, par contre c'est pas le meme morceau que la vidéo :? c'est moins zarb, plus jazz on va dire :D
Bon ben pour Charlie Hunter, en fait la plupart du temps ça n'apporte pas grand chose à part jouer la basse en même temps que la partie guitare, en gros. Ca fait "spectacle", ça coûte moins cher en musicos, mais ça n'apporte pas grand chose au niveau du résultat. Vous en pensez quoi?
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
j'en pense que quitte a jouer de la basse en meme temps que de la guitare, autant prendre direct un Stick Chapman :D (ça me tente de plus en plus ce truc).
Sinon, pour de la demo de 8 cordes "utile", y reste toujours Meshuggah (le son de la rythmique est... pfiouuuu )
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Ytse:
On en a parlé y'a pas logtemps sur Onlybass: le stick, c'est assez déroutant pour les anciens bassistes/guitaristes, du fait de la disposition des cordes: Ici on garde les mêmes intervalles entre les cordes, la progression des notes se fait naturellement avec les techniques que l'on a déjà appris, pas besoin d'inverser les positions de la main droite.
De plus le stick ne permet que difficilement le jeu "classique" en butée, et encore moins le jeu en slap.
Et last but not least: M. Chapman attaque toutes les copies de son instrument. Donc il suffit de faire un stick un peu différent, et ça passe.
Pour la viéo... bof... il joue vite et utilise toutes les notes. Ca ne me fait rien ressentir... :?
Et en ce qui concerne "fables of faubus", ben j'aime énormément: un travail pianistique joli et intéressant.
La guitare, au sens très large, est un instrument jeune et qui se cherche, et perso je trouve ça fabuleux de voir tous les essais faits par les musiciens et les luthiers. On se retouve dans 50 ans pour voir ce qu'il en est?
EDIT: après écoute des divers MP3, j'aime vraiment beaucoup ce que fait Charlie Hunter: c'est bien d'éviter la démonstration gratuite, et de se concentrer sur la musique.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
tout a fait d'accord pour la video... c'est du pur shred et voila tout, c'etait bien comme je l'ai précisé un exemple d'utilisation de 8 cordes.
pour ce qui est du stick, déroutant oui certainement, enfin quand je vois ce que Greg howard en fait, gulp !! . Cela dit, le NS Stick permet d'utiliser toutes les techniques "traditionnelles" de jeu (en enlevant le damper ) en plus du tapping... à étudier donc...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."