Bonjour à tous,
[img] [/img]
J'ai soucis de rénovation, je voudrais savoir comment recouvrir les poques et les rayures un peu voyantes sur le dos du corps, sur le bout de la tête malheureusement peu visible sur la photo , mais toutes petites sur ma guitare naturelle satinée, comme vous pouvez le voir à peu près sur la photo.
Utiliser de la cire ?
Utiliser du Baranne marron ? mon avis c'est pas top ?
Utiliser du fond dur ?
Voila je ne sais vraiment pas comment faire pour cacher ces traces, sans pour autant perdre l'aspect d'origine.
Merci pour votre aide sinon tiré moi dessus à boulet rouge, car c'est peut être une question de gros boulet, mais je n'est pas trouvé de bons et simples conseils pour réaliser cette petite opération.
Merci encore à tous
Cordialement
Normand14
PS: vous pouvez cliquer sur l'image et l'agrandir.
Toute petite Rénovation d'une Roxane 2003 Natuel satiné
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Toute petite Rénovation d'une Roxane 2003 Natuel satiné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Toute petite Rénovation d'une Roxane 2003 Natuel satiné
Vu la faible importance de tes poques, as tu essayé un simple polissage. En attendant, je t'adresse le message d'accueil du forum.
Tu peux aussi essayer la cyano dans les poques avec ponçage fin et polissage. Mais test sur une zone cachée, avec certains vernis tu peux avoir une réaction chimique rendant difficile le polissage.
Tu peux aussi essayer la cyano dans les poques avec ponçage fin et polissage. Mais test sur une zone cachée, avec certains vernis tu peux avoir une réaction chimique rendant difficile le polissage.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Petit posteur
Merci pour ta réponse, j'ai peur de devoir tout poncer ?, ou que par endroits ?, j'espère, cela m'arrangerais, je vais voir, faire un test de micros ponçages avec tes conseils. Je ne suis pas très adroit, en effet les poques ne sont pas bien gros.
Normand14
Normand14
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Pour ce qui est du ponçage, essayes d'abord de mettre un peu de cyano sur tes poques, ensuite tu ponces ta cyano au papier imperméable en commençant avec du 600 et en montant jusqu'au 1500, normalement la cyano après polissage laisse un reflet dans le vernis mais ce n'est visible que si tu as le nez collé dessus. Attention, ça ne marche pas sur le vernis cellulosique. Dans ce dernier cas, les retouches peuvent être faites au vernis a ongles incolore et c'est réellement invisible après polissage.
Jean-Yves
-
- Petit posteur
Merci pour vos réponses, je vais voir se que je peu faire, pour la FAQ je m'y suis perdue, je ne suis pas très débrouillard, par contre je veux bien si c'est possible avoir le lien vers la FAQ
qui parle de mon soucis. :explose:
Merci pour votre aide cordialement.
Ps: je suis un peu ce qu'on appel un bourrin et je n'ai pas la forme olympique en ce moment :cnul: par contre je suis paradoxalement un perfectionniste "bordélique"...
Je m'exprime comme un pied, je sais même si je me fais comprendre....
Merci pour votre aide cordialement.
Ps: je suis un peu ce qu'on appel un bourrin et je n'ai pas la forme olympique en ce moment :cnul: par contre je suis paradoxalement un perfectionniste "bordélique"...
Je m'exprime comme un pied, je sais même si je me fais comprendre....
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ma petite image est juste la pour signaler que j'ai mis ce sujet en FAQ, ca ne veux pas dire "va chercher en FAQ" :wink:
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah mais on ne peut pas faire du bricolage, et encore moins de la lutherie en amateur, sans être débrouillard.normand14 a écrit :pour la FAQ je m'y suis perdue, je ne suis pas très débrouillard, par contre je veux bien si c'est possible avoir le lien vers la FAQ
La documentation, c'est le début de tout. Et la recherche de documentation, c'est le début du début. Fouille. N'aies donc pas peur de lire plus que ce dont tu as besoin.