Donc je vais vendredi au CIDJ dans paris (je suis plus tres sur du sigle tout a coup :? ) pour me renseigner sur les filieres bois et tout ce qui tourne autour.
Mais ma question c'est, en gros, quels sont les chemins a suivre pour finir luthier, y a bien Mirecourt, mais la selection a l'air hyper sévère (8 dossiers pris sur 200 présentés :? ) ou l'ITEMM, mais je sais pas si avec un bac S ca fait tres bien sur le dossier (je precise que j'ai pas enormement de connaissances sur le bois et tout ca :? ) et est ce que ces ecoles ne demandent pas une base de connaissances specifiques que mon malheureux bac S acquis a l'arrache ne me permettent pas d'avoir

J 'ai aussi pensé a la solution de faire une formation de menuiserie ou d'ebenisterie pour ensuite bifurquer vers la lutherie, bonne pioche

Ou alors est ce que la solution de faire l'apprentissage chez un luthier est une bonne solution (j'imagine que c'est pas evident de trouver un luthier qui accepte de te prendre comme apprenti alors qu'il a pas forcement enormement de place, de taf' a me donner et de revenus)
Pour finir les lutheurs pros du forum (au zazard kamel, le doc et caribou :D ), comment vous en etes arrrivés la?