Petit soucis pour cablage d' un emg 81

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
M3T4L3UX
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Petit soucis pour cablage d' un emg 81

Message par M3T4L3UX »

Bonsoir,Bonsoir :D

J'ai un petit soucis pour monter un micro emg 81 sur ma guitar, j'ai passé dans le magasin de musique proche de chez moi mais le vendeur n'as aucune connaissance en en cablage de micro.

Donc j'ai décidé de prendre le torreau par les cornes et de le faire moi. J'ai retourné tout les sites, j'ai fais pleins de recherche sur google, mais je trouve pas de diagram qui ressemble à mon futur cablage. En faite ce que je veux faire si c'est possible c'est de brancher le emg 81 et les 2 micros simple bobinage qui sont sur ma guitar.

Sur la guitar en question j'ai:
Le emg81
deux micros simple bobinage
Un tone
Un volume
Un selecteur 5 positions.

En gros un diagram de stratocaster si je ne me trompe point. J'ai donc trouvé un diagram de strat et j'ai essayé, les simples bobinage fonctionnent parfaitement mais je n'ai aucun son qui sort du emg 81 par contre quand j'enlève la pile j'ai un son tout faible normal vous me direz vu que c'est un micro actif.
Si quelqu'un sait ou est la faute?
Ensuite si quelqu'un arrive à me faire un diagram du cablage sa serai encore mieux mais je pense que votre aide suffira amplement.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable soirée
Déjà qu'avec 6 cordes c'est dur faut toujours en rajouter
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Petit soucis pour cablage d' un emg 81

Message par aymaleo »

Tu veux combiner electro active avec electro passive, regarde un peu les sujets qui en parlent, tu verras que tu va te heurter à des grosses difficulté techniques dans le meilleur des cas.
la difficulté réside dans l'art de faire résider des impédances faibles avec des impédances élevées si je ne m'abuse, tu aurais aussi vite fait de mettre un bon humbucker passif et ça roulerai tout seul.

Je vais paraître déplacé (mon orthographe étant loin de la perfection) mais si tu pouvais faire quelques efforts, ce serait plus agréable à lire et plus vendeur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

tu prend un diagramme standard de ta config en actif, et la seule différence est que les deux simples ne seront pas reliés à la pile... En gros: 2 fils de moins...
Je pense que tu peux le faire tout seul... :siffle:

edith: grillé par ayma.
Ouaip, je voulais le dire mais j'ai oublié de mentionner les lectures nécessaires sur le cohabitation actif/passif.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
M3T4L3UX
A déjà posté

Message par M3T4L3UX »

aymaleo a écrit :Tu veux combiner electro active avec electro passive, regarde un peu les sujets qui en parlent, tu verras que tu va te heurter à des grosses difficulté techniques dans le meilleur des cas.
la difficulté réside dans l'art de faire résider des impédances faibles avec des impédances élevées si je ne m'abuse, tu aurais aussi vite fait de mettre un bon humbucker passif et ça roulerai tout seul.

Je vais paraître déplacé (mon orthographe étant loin de la perfection) mais si tu pouvais faire quelques efforts, ce serait plus agréable à lire et plus vendeur.

Tout d'abord merci de votre réponse et ensuite, je souhaite m'excuser pour mon orthographe, mais je suis du coté allemand de la suisse(peut-être que c'est une excuse non valable mais quand même le dire) et j'ai quelques problèmes pour écrire le français, je vais utiliser un correcteur comme celà plus de problème... :D
Necromagnon a écrit :tu prend un diagramme standard de ta config en actif, et la seule différence est que les deux simples ne seront pas reliés à la pile... En gros: 2 fils de moins...
Je pense que tu peux le faire tout seul... :siffle:

edith: grillé par ayma.
Ouaip, je voulais le dire mais j'ai oublié de mentionner les lectures nécessaires sur le cohabitation actif/passif.
D'accord, je vais regarder pour faire comme ça, merci de votre aide.

Bonne soirée
Déjà qu'avec 6 cordes c'est dur faut toujours en rajouter
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

M3T4L3UX a écrit :par contre quand j'enlève la pile j'ai un son tout faible normal vous me direz vu que c'est un micro actif.
Cela tendrait à prouver que le branchement de l'EMG81 est bon pour ce qui est de la partie dévolue au signal, et qu'il y a une erreur de branchement quant à la partie alimentation du préampli intégré de l'EMG.

En espérant que le ton didactique pédant que prennent certains de mes messages ne grève pas la compréhension que tu pourrais en avoir, ami germanophone !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre