Ibanez sg 75

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Dojhi
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ibanez sg 75

Message par Dojhi »

Bonjour à vous! nouveau inscrit car je possède une ibanez sg achetée 5 ou 6 ans quelques euros à un brocanteur pas très musicien...
ressortie du grenier cette semaine, je tape le numéro de série et découvre que c'est une japonaise de 75 (modèle lawsuit)
c'est décidé, je vais lui faire peau neuve, à commencer par le ponçage, vernis, etc... mais les sujets ne manquent pas sur le forum !
Par contre, il faut que je commande (de preference sur thomann) le chevalet, ou bien j'ai cru comprendre que c'était un tune o matic. Mais je suis un peu perdu pour choisir le modèle.
La mienne est du même type avec vibrato que la photo suivante
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/med/p ... her-sg.jpg
pourriez vous m'aider à trouver le modèle qui va bien ?
il y a en l'occurence celui ci (http://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bc.htm) mais il est indiqué "only LP" et donc pas SG ?

PS: je post des photos dès que la guitare est ponçée... on y verra plus clair !
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Ibanez sg 75

Message par Necromagnon »

"Only LP", donc il ne va que sur des LP. Fait attention à toi si tu tente de le monter sur autre chose. Il risquerait d'y avoir un rejet de la greffe, et il n'y a rien de plus méchant qu'un TOM qui s'est fait rejeter... Surtout si c'est pour Olive...

Blague (de merde) à part, si c'est le même chevalet que celui qui est monté actuellement (espacement des cordes, hauteur, espacement des inserts, etc...), je ne vois pas de contre indication. Et quand bien même, tu peux toujours le monter en prenant les précautions nécessaires.

Sinon, ton projet, c'est dans élaboration que je t'ai dit de le poster, pas dans projet en cours, car ton projet n'est pas encore en cours. :wink:
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dojhi
Petit posteur

Message par Dojhi »

ah désolé !
bon si quelqu'un me confirme qu'un chevalet LP est identique à un chevalet SG, la commande sera aussitôt faite et le projet sera dès lors en cours ! non ?
je compte m'attaquer au démontage nettoyage ponçage ce weekend !
Necromagnon
BRAB

Dojhi a écrit :bon si quelqu'un me confirme qu'un chevalet LP est identique à un chevalet SG, la commande sera aussitôt faite
Ca, je ne crois pas que quelqu'un d'autre que toi puisse répondre à la question. Si c'est les mêmes dimensions (tu mesures ton chevalet actuel), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. :beer:

edith me dit que sur ce site, tu as quelques mesures intéressantes:
http://www.wdmusic.co.uk/product/Nashvi ... ts_GE103BC

Image
Dojhi
Petit posteur

Message par Dojhi »

je n'ai jamais eu le chevalet d'origine, il y avait un chevalet plastique qui mecaniquement faisait l'affaire mais sonnait carton... je ne suis pas parti des mesures mais d'infos en infos, je crois que le chevalet LP se monte sur une SG. En tout cas, c'est commandé ! on verra bien !
Merci Edith !!!!!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Les tom, c'est sympa pour les réglages, mais pour le son et le look et l'usage du vibrato, ce qui est sympa c'est les chevalets style gretsch bar (tru-arc ou équivalent chinois sur la bay) :

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB

C'est vrai qu'il a bonne gueule ce chevalet. :shock:
:app:

Image
Répondre