SG basse Faded

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
axlman
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

SG basse Faded

Message par axlman »

Salut a tous, je voudrai modifier ma basse en lui changeant son micro bridge par le meme que celui coté manche, et aussi savoir s'il est possible de changer le grain d'un micro humbuker gibson sur ces modeles.
Merci a +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: SG basse Faded

Message par Necromagnon »

salut axlman,

Il faudrait que tu redimensionne ton avatar: 120x120 max
Pour le changement de ton micro, je dirais qu'à priori, oui, c'est possible. Par contre, comme ils n'ont pas le même format, il faudra refaire la défonce pour l'accueillir ce micro, et là, en cas de revente, tu peux dire au revoir à la côte argus de ta basse...

Pour changer le grain, à prendre du sable plus fin, je ne vois pas ce que tu veux dire... :heu:
Tu veux changer le son de ton micro? Si oui, parle lui gentiment, chouchoute le, et tu verras qu'il devrait être plus docile... :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Comme Nécro te le fait remarquer, la taille limite de l'avatar sur notre forum est 120*120 pixel, il faut que tu le redimensionne rapidement, à défaut il sera supprimé.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
axlman
Moyen posteur

Message par axlman »

Quand je parle de grain, je veux dire caracteristique sonore, Identitée sonore,....
J'adore le son des gibson HB coté manche et je voudrai ouvrir leurs champs d'utilisation, etant fan de son roots africains, mais aussi du son que les mec comme casady (hot tuna for exemple) .
Bref faire vivre le son de cette basse .
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

C'est une faded, alors on s'en fout de la cote. Elle ne perdra pas grand chose à avoir un gros pavé style EB-0 en aigu.

Sinon, Jack Casady, sa basse est spéciale, micros basse impédance plus adaptateur (transfo BF, vraisemblablement), une les paul triumph bass ou les paul signature bass, de mémoire...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
axlman
Moyen posteur

Message par axlman »

Du point de vue des potards, j'ai remplacer le condo d'origine par un 0.50, et je voudrai savoir si ça vaut le coup de mettre un variton dessus.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

axlman a écrit :et je voudrai savoir si ça vaut le coup de mettre un variton dessus.
Non. D'ailleurs, ça ne vaut le coup d'en mettre un sur rien du tout, un varitone. C'était bien dans les 50's, on a fait beaucoup mieux depuis... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Je connaissait pas le varitone. Ca a l'air sympa !
Répondre