Type Telecaster : la Telecast'hêtre
6 cordes
Chevalet : type strat hardtail
Jonction corps / manche : vissée
Finition : corps huilé-ciré / manche vernis nitro satiné
Électronique : set Seymour Duncan SH-6
Essences : 100% hêtre
Incrustations : nacre
Bonjour à tous.
Voilà ça faisait un moment que je comptais m'y mettre, mais j'ai tjs remis ça faute de temps (que je n'ai d'ailleurs toujours pas ...)
Bref, je ne joue qu'avec des guitares en simple bobinage (je suis très strat et tele), mais j'aime bien de temps à autre envoyer du lourd, donc ça me trottait de me prendre un guitare à 2 humbuckers.
Donc je me suis dis : et pourquoi pas sur celle-là

Alors pourquoi une tele ?
Déjà parce qu'il me semble que c'est parmi ce qu'il y a de plus simple à réaliser, donc parfait pour un 1er projet, mais aussi parce que j'y suis habitué.
Je ne me sens clairement pas réaliser le manche pour le moment, donc j'en ai acheté un, un Mighty Mite. Pas forcément de la grande lutherie, mais ça ira. 22 cases, touche palissandre, rayon 9.5" - Parfait
Pour le corps, j'ai pu récupérer grâce à la sympathie d'un membre d'un autre forum de lutherie (que je remercie au passage

Le hêtre ce n'est pas forcément standard en lutherie, mais après tout pourquoi, je ne vais pas faire la fine bouche.
Collage du bois :

Traçage du contour avec un gabarit

Réalisation d'un gabarit pour la défonce du manche

Donc la suite, découpe grossière à la scie sauteuse puis finition à la fraise à copier