Une idée me traverse l'esprit. Je vais sans doute changer les micros de ma Jazz (deux simples Wilkinson) pour des Fender Noiseless.
Histoire de ne pas perdre les Wilkinson, je me demandais si je pouvais virer les capots pour les rapprocher au maximum et obtenir ainsi un pseudo double.
Est-ce envisageable, selon vous?
Merci les gens!!!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
la recherche est ton amie.
Un double, c'est ni plus ni moins que deux bobines cote à cote, qui sont en général branchée en série. Donc dans l'absolu, tes deux noiseless, même pas forcément à coté, tu peux les brancher en série comme un humbucker. Par contre, c'est pas dit que le son soit joli.
Mais sinon, ça semble à priori faisable et pas un soucis. Est ce que le son sera bien, ça, on ne peut pas savoir avant d'avoir fait le test, je crois...
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Par contre, je pensais juste relier les fils ensemble avant soudure (genre les deux blancs qui partent du micro ensemble, idem pour les noirs).
J'ai bon?
La je crois que tu les mets en parallèle.... Pour la série, c'est le blanc de l'un sur le noir de l'autre....
Après tu peux tester les deux pour voir lequel des branchements tu préfères. Et si tu veux garder les deux, tu te mets un swith pour passer de série à parallèle...
Minigilles a écrit :La je crois que tu les mets en parallèle.... Pour la série, c'est le blanc de l'un sur le noir de l'autre....
Après tu peux tester les deux pour voir lequel des branchements tu préfères. Et si tu veux garder les deux, tu te mets un swith pour passer de série à parallèle...
+1
Si tu met les mêmes fils connectés ensemble, c'est du parallèle (sauf si tu fous les deux points chauds des micros à la masse, auquel ça s'appelle une connerie). Et perso, je garderais l'idée du split, et je pense même qu'en parallèle, ça sera mieux qu'en série. M'enfin, à tester.
En tout cas, si tu avais un peu chercher, tu aurais vu que pas mal de marques de micros font des micros "spéciaux" à partir de deux simples différents. :wink:
Juste un truc, Nécro... C'est pas que je cherche pas, c'est juste que je n'ai aucune notion électronique, et que ça ne me parle pas du tout du tout!
J'ai cherché des schémas, au moins pour comprendre le principe, mais ça ne veut pas rentrer... C'est pas faute d'avoir essayé!
Mais merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!
Et au fait, à la place du switch (si tu garde cette option) tu peux mettre carrément un push-pull, comme ça tu ne fais pas de trou supplémentaire dans la table pour mettre un switch en plus....
Juste un truc, Nécro... C'est pas que je cherche pas, c'est juste que je n'ai aucune notion électronique, et que ça ne me parle pas du tout du tout!
J'ai cherché des schémas, au moins pour comprendre le principe, mais ça ne veut pas rentrer... C'est pas faute d'avoir essayé!
Mais merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!
Pas de soucis.
Non mais c'est qu'avec ma manie de me balader sur toutes les bouquins et sites de fabricants de guitares ou de micros, je découvre pleins de trucs, et notamment ça, que certaines marques (de micros et de guitares) font des doubles à partir de simples.