prix d'un combiné d'occase

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

prix d'un combiné d'occase

Message par caribou »

Oï ! Je n'aime pas les copié/collé d'un forum à l'autre mais j'ai une question pour laquelle je voudrais un maximum d'avis et je reviens de plongée avec une gueule de bois en plus et le cerveau ne fonctionne plus comme il devrait :D ... alors copié/collé :

Hier en m'endormant j'ai pris une décision... je ne me sers plus du tout de la rabot/dégau de mon combiné depuis que j'ai une calibreuse, la toupie ne me sert qu'une fois tous les 36 du mois (et en tant que rouleau ponceur) et le chariot à tenonner n'a pas servi depuis 1997 et n'est pas prêt de resservir, je ne me sers que de la circulaire en fait.
Du coup ça me fait une machine qui prend pas mal de place pour rien... place que pourrait avantageusement occuper une scie à ruban...
Alors voilà, dès que les finances le permettent je vais m'acheter une ruban et basarder le combiné, seulement les finances étant ce qu'elles sont faudrait quand même que je récupère quelques Euros de ce combiné.
Vous pensez que ça peut valoir quelque chose un combiné Lurem "maxi 26+" de 16 ans d'âge, avec la table de sortie de la dégau déformée (mais en raboteuse ça fonctionne très bien) avec tous ses accessoires ?
A combien je peux le mettre en vente pour que ça parte rapidement mais en récupérant un peu de sous quand même ?
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Re: prix d'un combiné d'occase

Message par jaunedeau »

Sur leboncoin et pas tres loin de chez moi, y'en avait un a 1250€ qui me paraissait achetable. Y'en avait un autre a quelques heures de route a 1500€ etat neuf, et un a 12 minutes de chez moi a 2000€, mais vendue avec beaucoup de fers en tout genre pour la toupies, plusieurs lames neuves pour la circulaire, ...

Apres, ca dependra beaucoup de l'état de la machine, et la motivation de l'acheteur (moi par exemple j'en ai acheté aucune des trois :D)

Edith dit que celui a 1250€ est en triphasé, mais par contre avec une aspiration correcte
Modifié en dernier par jaunedeau le dim. 26 juin 2011 17:54, modifié 1 fois.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Déformée comment la table? C'est arrivé comment? C'est réajustable? Parce que sinon ça risque de bien plomber le tarif...
Un combi en 260 c'est destiné au bricoleur, éclairé, mais bricoleur quand même. C'est donc un sujet qui va être sensible à la marque plus qu'autre chose. A mon sens Lurem est surcoté à cause de ça et c'est généralement pas une affaire d’investir dans ce type de matériel, sauf si c'est de l'assez ancien pas en mécano soudé mais en fonte.
En gros moins c'est vieux, moins c'est bien, plus c'est cher.
Ton engin ressemble à ce modèle?
Image
Si c'est le cas il se monnaye entre 1800 et 2200 euros, en fonction du matos fourni avec, et à mon avis encore une fois c'est déjà bien vendu.
En fonction de ce que tu proposes comme "surplus" tu peux taper un poil en dessous pour être sur que ça parte rapidement, à condition que le problème de table ne soit pas trop contraignant. De toute manière avec 1500 euros il te reste encore largement assez pour une très bonne ruban de 600/700 en fonte avec le boitier variateur de fréquence qui va avec (on trouve quasi que du triphasé sur ce genre de machine, avec un investissement moyen de 1000euros, plus ça vaut pas le coup).
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Je ne compte de toutes façons pas financer la ruban uniquement en vendant le combiné, et je ne me fais pas d'illusions sur sa valeur financière.
La table de sortie de la dégau est déformée (un bout d'érable qui était passé entre le fer et la table), on ne peut plus faire de dégauchissage de précision. Tout le reste fonctionne bien et il y a tous les accessoires, mais ça a 17 ans...
En fait je me disais que si j'en tirais 500€ ça m'irait, ça vous parait jouable ?
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

oué, a 500 euros c'est une affaire, ca devrait partir vite. :shock:

ca vaut peut etre le coup de faire reprendre la table de sortie dans un atelier de meca pour la vendre 1500 ou 2000, non?

j'ai de temps en temps envie d'un combiné, mais a chaque fois je me dis que j'ai pas de place, ni de tri, ni de besoin, ni de sous. mais les prix pour un 260mm c'est plutot dans les 2000, comme dit eric
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Melody
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat

Message par Melody »

C'est pas réparable, ou atténuable la déformation? si ce n'est pas le cas, meme dans l'etat, je pense que tu peux en demander un peu plus, genre 1000e a mon avis. Apres si c'est corrigeable, tu peux proposer un prix comme le cow-boy plus haut :linux:

Edith : grillé par alf
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

'tain, vous me faites hésiter... hier j'étais à deux doigts de mettre une annonce sur leboncoin à 500€ en me disant que c'était peut-être un peu cher...
Alf oui, il y aurait surement moyen de rectifier la table (je l'avais déjà un peu fait mais je ne l'ai jamais récupérée complètement) mais franchement je n'ai pas envie de me casser le cul avec ça.
Une précision, il est en mono, pas en tri.
Melody
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat

Message par Melody »

Bah si tu la rectifies, tu gagnera plus, pour t'acheter ta ruban et d'autres outils ou du bois, apres c'est a toi de voir :wink: Mais c'est sur qu'a 500e, ça part dans la journée ce genre de truc, meme avec la table deformée :beer:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Renseigne-toi du tarif d'une rectif et soustrais-le du prix de vente, en faisant la précision honnête dans ton annonce. C'est quand même bien une misère si tu arrives pas à le vendre au moins 1000€ vu qu'il se trouve à presque le double sans outillage d'habitude.
500€, je sais que c'est les soldes en ce moment mais même avec une table un peu de travers ça resterait une affaire!
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

il partira encore plus vite en momo, franck.
si tu le fais a 500, tu peux ressortir ton avatar de noyel a vie.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pour tout vous dire j'envisage l'achat d'une scie à ruban "moderne", je veux dire pas une vieille en fonte, les vieilles sont excellentes mais entre la complication du déménagement (je l'ai fait une fois, mon dos s'en souvient...), le problème du tri et la remise en état qui sera très probablement nécessaire j'aime autant en prendre une bonne neuve pour un budget d'environ 1300-1400€ (1500 max). Si je peux revendre ce combiné... allez 800€, c'est bon, à la rentrée j'ai la ruban. Mais franchement, je les ai vu les annonces sur leboncoin, il y en a qui ont quand même quelques semaines...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pour info c'est le même que là :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
Le type le vend semble-t il en bon état et avec l'aspirateur, le tout pour 1500€... l'annonce a déjà une semaine...

Edit : Putain, en voyant l'annoince je viens seulement (17 ans après) de comprendre à quoi sert le truc contre la porte... à y ranger le poussoir ! :D
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Effectivement. C'est pas le meilleur modèle que Lurem ait sorti, en tout cas pas le plus recherché.
800€ ça reste pas mal.

Tu t'es déjà rencardé sur une scie moderne pour le budget que tu annonces? Parce que là je vois pas bien ce qu'on peut te proposer (ou alors j'ai peur :lol: )
Et puis les scies modernes ben faut les avoir essayer : les guides en profilé alu (contre une barre de fonte sur les anciennes), des guides très "approximatifs", construction générale assez moyenne (pour être diplomate). Je crois que les seules modernes à tarif abordable c'est les Lurem justement, et les tarifs sont loin de ton budget.Bref...
Je suis pas sur que ce soit la meilleure idée que tu aies eu :mrgreen:
Pour un prix intéressant tu repars avec un truc bien foutu, un coup de peinture et un bon graissage, éventuellement l'achat d'une lame ou deux, et comme je te le disais tu rajoutes un variateur de fréquence et tu peux brancher ta triphasée sur ton 220. Sur le long terme ça vaut le coup.
Des trucs comme ça
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=7_s
Celle-là j'ai failli l'acheter (un peu loin, mais pas pour toi).
Je la connais parfaitement cette machine, mon grand-père bosse depuis 20 ans avec. Elle est rare. C'est une 600, donc pas trop grosse, elle est complète au niveau du guide, si le guide de sciage y est aussi c'est une bonne affaire. Table inclinable, matos fiable, j'aime bien la marque. En fait j'ai acheté la même mais en plus récent, ben c'est moins bien construit, pas mal mais pas pareil.

Au pire y a ça, mais c'est moins performant
Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Je pensais à un truc dans ce goût là :
http://www.ftfi.fr/bois/articles/machin ... fferte.htm
T'en pense quoi ?
Et puis faut que j'en re-cause à une connaissance qui s'en est acheté une dans ces prix là (je ne me souviens plus de la marque, c'est Allemand) et qui m'en dit le plus grand bien, et il m'a montré des trucs refendus (je lui avait demandé ce que ça valait pour refendre... au hasard... un demi-fond) qui étaient vraiment pas mal.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Leman, je le sentais venir :mrgreen:
Leman, Holzmann, jean l'ébéniste, holzprofi, Bernardo... et j'en oublie (ou y en a que je connais pas) : marques différentes mais même machine, y a que la peinture qui change. C'est évidement plein de chinoiseries, assemblées dans divers pays européens (Allemagne, mais l’Italie s'en est fait une spécialité, surfant sur la notoriété de certaines de leurs marques pro).
Ce que j'en pense? Pas du bien, tu t'en doutes. Parles-en à Metalamo (qui ne poste plus beaucoup ici), il regrette son achat (jean l'ébéniste). C'est évidement du mécano-soudé, mais en plus c'est mal usiné et mal fini. C'est sur pour du neuf c'est pas cher, une Meber ou une Centauro neuves de même dimension coutent 2,5 le prix. Mais c'est autre chose.
Évidemment ça doit faire le boulot, mais comment et surtout combien de temps? Mate un peu le guide-lame qu'ils mettent la dessus, ça fait peur et c'est un truc à changer d'entrée de jeux (150 euros pour un bon d'occaz).
Non franchement je reste sur mon avis, tranché certes, de départ en étant persuadé que tu ne le regretteras pas sur le long terme. Faudra peut-être faire un peu de bornes ou chercher un peu pour pas embarquer la première occaz qui se pointe, mais y' a moyen de faire dans ton budget même chez les revendeurs de machines d'occasion.
Si tu veux refendre des demi-fonds comme du beurre tape direct dans la 700. Moins lourd, moins encombrant, presque aussi efficace une 600 mais plus dure à trouver. Après une 500 mais faut pas descendre en dessous, mais c'est pas courant non plus. Et dans ton budget tu comprends tout, je me répète, machine plus le boitier électronique te permettant de brancher ta machine tri sur ton mono.
Modifié en dernier par Galadan le dim. 26 juin 2011 22:06, modifié 1 fois.
Image
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Caribou, en dégau quand tu dis "pas du dégauchissage de précision", ça chie beaucoup ?
parce que d'ici la rentrée je veux m'acheter un combiné mono (en fait je tablais juste sur une dégau/rabot, et je tapais dans un petit miliier d'euros, sous réserve de prèt à 0% via le taf...)
Là je vois une circulaire en plus je suis joie.
Et donc potentiellement intéressé. Mais parisien. Elle pèse combien la bestiole ? :mrgreen: (je peux m'offrir un voyage en Bretagne pour la récupérer si mon pigeot ixpert encaisse la charge)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ça fait pas 250kg, à vue de pif. Le kity en 260 doit faire dans les 180kg.
Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Elle ne pèse pas lourd (120Kg sans les accessoires) mais c'est encombrant... Mais le cow boy me fait hésiter (à raison), le problème c'est qu'il faut que je fasse l'achat de la scie et la vente du combiné simultanément, ne pouvant rester trop longtemps sans scie circulaire ou ruban. A l'heure actuelle je n'ai pas la trésorerie pour acheter la scie et récupérer un peu de sous du combiné après. Ce ne sera donc de toutes façons pas avant deux mois.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Et pour le dégauchissage faut pas compter dessus pour faire un joint de corps d'électrique par exemple. Enfin disons que j'y arrive parce que je connais la machine mais c'est plus vite fait à la circulaire plus un coup de varlope après.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

http://metabricoleur.forumactif.com/t30 ... em-maxi-26

Y'en a qui ont eu des problèmes :mrgreen:
Du coup j'hésite :?
Répondre