jaunedeau a écrit :Joli projet.
Merci
jaunedeau a écrit :Trois remarques rapides (juste parce que si on dit tous que c'est bien, ca aide pas beaucoup

) :
Carrément et j'attend que ça
jaunedeau a écrit :-L'incrustation des boutons sur la guitare en photo n'est peut etre pas la plus grosse réussite de la guitare.
En faite sur la photo de la guitare je compte juste reproduire la couleur du corps et de la tete (je suis pas fan non plus des incrustations vertes qu'ils ont fait dessus
jaunedeau a écrit :-Tu dis que tu va les faire en inox : En argenté je suis pas sûr que ca aille aussi bien avec le vert,à voir
Pour avoir fait quelques test ce matin je vais opter pour une couleur noir sur toute les parties métallique
jaunedeau a écrit :-L'avantage de l'oiseau qui vole, c'est que c'est naturel d'avoir les étapes sur une ligne. Avec une grenouille, la courbe risque de mal aller avec la forme de la touche. Il faudra probablement faire quelques simulations avant de trouver la bonne planche et la bonne répartition des incrustations, mais ca devrait le faire.
Complètement d'accord, faut que je fasse une petite étude dessin du mouvement de la grenouille (ce que j'ai mis sur mon premier post est un truc trouvé a la vas vite sur le net) et que je vois si mes inlays représenteront réellement les "positions" des frettes (3,5, 7 etc...) ou si elles seront uniquement la pour la deco
Ptitmarseillais a écrit :moi c'est surtout les détails de l'incrust' qui me font mettre un bémol, c'est du high level ....
Perso c'est ce qui me fait le moins peur sur ce projet, vus que c'est la seule techniques que je maîtrise en "lutherie", ayant deja fabriquer un sacré paquet de pendentif en nacre

par contre pour le manche, le corps, le maniement de la défonceuse la touche etc... ça, ça vas être autres choses lol