Re
Tu vas laisser la bouche ?
Nan, j'vais la reboucher avec la matière enlevée au niveau du chevalet, et toute la table risque d'étre recouverte d'un beau placage d'ailleur
Je n'ai pas très bien compris ce qui est arrivé à ta guitare, mais ça me fait toujours mal au cœur de voir des instruments subir de telles modifications sans cahier des charges précis (perso, j'aurais commandé le résonateur avant ... ), surtout qu'il devait exister une solution réparation ...
Bah elle a eu un accident qui a provoqué deux grosses fissures dans la table, sachant que j'avais bien envie d'y coller un résonateur, j'en profite pour la réparer au passage.
Pour ce qui est du cahier des charges, j'connais pas ça... :mrgreen:
La solution réparation aurait surement été compliquée (surement en dehors de mes faibles talents luthesques) et chère, alors sachant qu'a la base, fissure ou pas, j'aurait finit par lui mettre un résonateur...
Pour ce qui est de la gratte, les fissures sont réparées, voila les photos de l'opération:
Alors sur les photos on voit encore un peut les fissures, mais c'est en grande partie a cause de la colle et des salopries qui ont plus se coller dessus, en réalitée on sent encore une légère marque au toucher mais on est a des années-lumière de c'que c'était avant.
Pour la suite des évènements, j'ai besoin de vos lumières:
Je compte rajouter un nombre incertain de cordes, sachant que c'est une guitare a résonateur, donc dotée d'un soundwell et d'un renfort bloc avant-bloc arrière, ça pose un problème de soliditée je suppose. J'aimerait doubler certanes cordes comme Big Joe Williams, en ajoutant un corde de basse doublant la mi grave, et peut-etre des cordes sympathiques sitar-style en dessous de la touche.
Je retourne a l'internat, donc forte probabilitée d'une coupure totale avec le monde extérieur jusqu'a jeudi, mais j'en profite pour emporter quelques choses en cours, alors y'a aussi forte probabilitée que je vous présente des instruments psychotropes jeudi, Romski sait de quoi je parle

:prr: :mrgreen:
Sur ce
Fouinies