bonjour a tous
je suis un nouvel inscrit passionné par le travail du bois depuis de nombreuses années et guitariste d'autre part donc fatalement me voici attiré par la lutherie.
mon premier projet consistera a ma faire la main sur un projet de solid body genre strat mais dans un format reduit 3/4 environ pour mon fils de 5 ans.
j'ai un peu commencé le corps et le manche mais j'aimerais a ce stade vous poser une question.
le manche et le corps etant reduit par rapport a une taille standard, où puis je trouver un chevalet et des micros avec un ecart de cordes reduit ( si cela existe) pour les micros il y a l'option de l'implantation en biais mais pour le chevalet a part le reculer au max pour arrivé a l'ecartement voulu des cordes avec l'angle des cordes.
je ne sait pas trop si il existe de l'accastillage reduit
merci de votre aide a tous
un nouveau de bourges region centre
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: un nouveau de bourges region centre
Manque de bol, tu ne peux pas non plus reculer le chevalet où tu le veux. Sa position est primordiale dans la justesse de la guitare: fais une recherche avec le terme "diapason".
Prépares toi également à recevoir le message de la BRAB, qu'un membre de cette digne assemblée va t'envoyer dès qu'ils tomberont sur ton post. Tu y trouveras les reponses a toutes les questions que tu poses, et bien plus encore !
Prépares toi également à recevoir le message de la BRAB, qu'un membre de cette digne assemblée va t'envoyer dès qu'ils tomberont sur ton post. Tu y trouveras les reponses a toutes les questions que tu poses, et bien plus encore !
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: un nouveau de bourges region centre
La BRAB est servie!
Bienvenu parmi nous.
Bienvenu parmi nous.