hyperion a écrit :C'est normal sur la dread les cordes déportées sur la gauche?
S'il n'y avait que ça !!!!!!!!
Meeck a écrit :Bien fait Tournicote
J'aime bien le burst à la gibson dove avec juste une touche de rouge
Des photos des éclisses et des fond SVP ?
Un détail cependant , il manque la petite signature en nacre sur la tête qui va bien .

aymaleo a écrit :On veux bien plus d'infos techniques sur ces burst, ( type vernis, methodes d'applications des teintes...) Parce que là a part nous mettre l'eau a la bouche. En tout cas beau travail de teinte. :app:
Alors commençons par le commencement .
Un jour , en me promenant sur le site de l'UMGF , je suis tombé sur ça .
La grosse claque , il faut dire que ce n'est pas n'importe qui !!!!!
Blazer et Henkes , luthiers allemands , célèbres dans le monde entier pour leur réplique de Martin pré-war.
Alors je me suis dit " essayons " J'ai donc construit ces deux guitares exprès pour les sun burst .
Pour les teintes , j'ai tout d'abord pris des pigments que j'ai incorporé a du vernis nitro . Cata . Problèmes de dissolution des pigments dans le vernis . Crachotis en sortie de pétard avec pâté sur le bois . J'ai donc acheté des teintes universelles en tube que l'on trouve en grandes surfaces ; Il était marqué dessus pour vernis et peinture . ¨Pas décu du voyage . Nul , on ne voyait pratiquement plus les veines du bois .
Après renseignement ! je me suis tourné vers les teintes Kardix qui sont des teintes solvantées , missibles dans l'alcool ou les vernis .
Donc voilà la marche que j'ai suivi .
Pistolet de retouche avec buse de 0,8 .
Passage de la couche de fond ( orange ou jaune au choix ) avec un mix 50 - 50 teinte alcool .
Pistolet buse de 1, 2
On scelle la couche de fond avec un passage de vernis cellulo
Pistolet de retouche avec buse de 0,8
Une couche de marron clair avec un peu de rouge dedans : mix 50 - 50 teinte vernis cellulo + diluant pour la dread
Une couche de teinte palissandre + une couche de noir sur les bords pour la triple 0 ( toujours teinte diluée dans le vernis )
Ne pas poncer entre les differentes couches.
Pistolet buse de 1,2
Terminer comme pour un vernis normal . 4 ou 5 couches de cellulo à une demie heure d'intervalle . Laisser sècher une quinzaine de jours . Ponçage et polissage . Attention de ne pas percer .
J'ai volontairement choisi de la fileterie plastique parcequ'une fois les teintes passées , il faut racler les filets au cutter avant d'envoyer les couches de finitions . L'avantage , c'est que les teintes ne rentrent pas dans le plastique . On peut faire avec des filets bois mais il faut les isoler avant la teinte avec du vernis incolore pour pouvoir les racler après . Si la teinte rentre un tant soit peu dans les fibres du bois c'est mort , on ne retrouve pas la couleur du filet .
Je me suis pas mal inspiré du bouquin de Benedetto et j'espère ne pas avoir dit trop de conneries .
Alors à vos couleurs et burster bien .
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.