violons Hans KLOTZ

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bamby
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

violons Hans KLOTZ

Message par bamby »

Bonjour à tous,

J'ai lu que la famille KLOTZ est une longue lignée de luthiers...
J'aurais aimé savoir si vous connaissez quelque-chose sur la réputation de la lutherie de Hans KLOTZ, car je ne trouve rien de particulier sur le net (luthier du 20ème siècle).
Y-en-a-t-il qui ont déjà acquis un de ses violons et en êtes-vous contents ?
Je connais des personnes qui ont eu des faux-vrai KLOTZ, avec étiquette et signature pourtant...
Après, j'aurais aimé savoir si les violons KLOTZ, en particulier Hans KLOTZ évidemment sont pas mal recherchés par des acquéreurs actuellement ou moyen ?

Merci par avance.

PS : Ah oui, j'oubliais, comment savoir si un instrument est une copie ou un vrai ???
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: violons Hans KLOTZ

Message par fidler »

Bonjour et bienvenue sur le forum, Tu vas bientôt recevoir le message d'accueil qui te donnera les clés pour bien naviguer sur le forum.
Un détour par le trombinoscope dans Blabla est indispensable :D

Pour ta question, peut pas répondre, si tu as fait des recherches sur le net, je ne pourrai pas t'en dire plus.
La meilleur façon de savoir si un violon est un vrais ou un faux c'est de le faire expertiser chez un luthier pro.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: violons Hans KLOTZ

Message par Necromagnon »

Salut bamby,

je vais t'adresser le message d'accueil de la BRAB. Lit le avec attention.
Second point, une petite présentation de toi dans le trombi serait sympathique.

Enfin, pour ton soucis de violon, si des gens ont eu des faux, c'est à priori qu'il y a un intérêt à en faire des faux, donc c'est que ça doit etre quand même de la bonne came. Ca serait complètement débile de faire un faux d'un truc qui ne vaut rien au départ. Après, des recherches sur le net devraient d'apporter plus de réponses.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre