bonjour à tous,
je vais peut être trouver des solutions ou explications sur ce riche forum.
j'ai commandé une guitare, gibson sg standard sur internet sur un site français serieux, le magasin se trouve sur paris.
malheureusement je me rends compte que la corde de mi aigu à tendance à glisser vers l'exterieur vers les cases 5,6,7. je ne pense pas que cela provient de mon jeu ou bien touché car ça ne le fait pas sur mes autres guitares.
alors probleme de réglage ou bien défaut du manche ??? j'aimerai avoir des précisions avant de me rendre au magasin.
merci pour vos réponses.
CORDE de mi aigu qui glisse vers l'exterieur
Modérateur : FAQueurs
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: CORDE de mi aigu qui glisse vers l'exterieur
Salut Clément,
Dans un premier temps, je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lit le attentivement, tu verras qu'il recèle d'un tas de bonnes choses à savoir sur le fonctionnement de notre forum. D'ailleurs, une petite présentation de toi dans le trombi serait sympa. On aime bien connaitre un peu les gens avec qui on discute.
Pour ton soucis, ce qui serait bien serait de mettre quelques photos, qu'on se rende compte un peu, car ça peut venir de plusieurs choses (chevalet, frettes, manches, jeu, etc.) et là, comme ça, c'est pas évident de savoir. Et dis nous aussi quand/comment ça le fait: si c'est dès que tu appuie sur la corde, quand tu fais un bend, quand tu attaque fort, ou je ne sais quoi. Ca permettra de comprendre un peu mieux ton soucis.
Bienvenu à toi.
Dans un premier temps, je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lit le attentivement, tu verras qu'il recèle d'un tas de bonnes choses à savoir sur le fonctionnement de notre forum. D'ailleurs, une petite présentation de toi dans le trombi serait sympa. On aime bien connaitre un peu les gens avec qui on discute.

Pour ton soucis, ce qui serait bien serait de mettre quelques photos, qu'on se rende compte un peu, car ça peut venir de plusieurs choses (chevalet, frettes, manches, jeu, etc.) et là, comme ça, c'est pas évident de savoir. Et dis nous aussi quand/comment ça le fait: si c'est dès que tu appuie sur la corde, quand tu fais un bend, quand tu attaque fort, ou je ne sais quoi. Ca permettra de comprendre un peu mieux ton soucis.
Bienvenu à toi.