J'ai acheté récemment d'occasion une scie à ruban Electroli (Kity 612).
Les garnitures d'origine (en caoutchouc galvanisé je pense) étaient bien usées et après un réglage dans les règles de l'art la lame était toujours plus rentrée de 2-3 mm sur le volant du bas que sur celui du haut.
J'ai donc décidé d'enlever les anciennes garnitures (pas facile, ça m'a pris du temps car c'était bien costaud) et de les remplacer par du liège que j'ai trouvé chez mon affûteur. Dans un premier temps j'ai laissé le dessus de la garniture plat mais c'était un calvaire à régler et la lame se baladait d'avant en arrière une fois la scie en route. J'ai donc décidé d'y faire un bombé. Pour le moment j'en ai fait un plutôt léger avec le sommet à 1/3 de l'avant et une flèche d'environ 1-2 dixièmes. C'est nettement mieux. Le réglage se fait en 2 minutes et à la mise en route, après un très léger aller-retour sur 2-3 mm, la lame se stabilise (j'ai l'impression qu'elle se déplace encore très légèrement de temps en temps). Est ce que ça pourrait venir du fait que mon bombé est trop léger ?
Aussi, maintenant le lame sort plus en bas qu'en haut de 2,5 mm. Je précise que j'ai mis une lame neuve qui sort tout droit de chez l'affûteur,(elle est nickel) et que je suis sûr de mon réglage (j'ai bien régler le positionnement de la lame avec la molette du dessus). Ce n'est pas gênant mais est ce qu'il y a une solution ?
Comme il y a parmi vous des menuisiers ou autre travailleurs du bois qui ont plus l'habitude que moi de ces machines (quand j'étais menuisier j'ai très rarement réglé la scie à ruban de l'atelier qui en plus était 2 fois plus grosse), j'espère que vous pourrez me conseiller

Merci d'avance.