1er projet : Jazz Bass 4 cordes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
El Capitaine
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

1er projet : Jazz Bass 4 cordes

Message par El Capitaine »

Salut à vous ! Voila je suis guitariste depuis 3 ans maintenant mais je crois que je suis tomber amoureux de la basse ! Et etant très manuel je me suis dis : Allez, construis la toi !
Donc voila je vois plutot la bete comme ayant une forme jazz bass, j'aimerais qu'elle ai un look très naturel (style on ne touche pas à la couleur du bois, vernis mate, quelque chose de roots quoi).
Et ce que j'aimerais pour le son c'est qu'il soit profond, rond, chaud :)
Mais je n'ai ni idée des bois à utiliser, ni des micros qui pourrait convenir, et pour tout vous dire je travail un schema que j'ai fais moi meme mais j'aimerais beaucoup que, si possible, vous m'en fassiez passer un :)

Une derniere information à prendre en compte : je suis etudiant et donc mon porte-monaie n'est pas très profond :)

Voila je suis novice, j'ai lu un peu la FAQ, mais rien ne vaut des reponses directes à des questions directes :)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet : Jazz Bass 4 cordes

Message par Pedro »

El Capitaine a écrit : pour tout vous dire je travail un schema que j'ai fais moi meme mais j'aimerais beaucoup que, si possible, vous m'en fassiez passer un :)
Bonjour et bienvenue.
Ce genre de demande n'a pas cours sur ce forum. Tu trouveras la liste des plans disponibles dans la section download, mais il te faudra devenir Supporting Member pour pouvoir les télécharger.
Personne ne t'en "fera passer" d'une autre façon que celle-ci.
Une derniere information à prendre en compte : je suis etudiant et donc mon porte-monaie n'est pas très profond :)
Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais ce qui est sûr, c'est que la lutherie amateur est un hobby relativement honéreux.
Voila je suis novice, j'ai lu un peu la FAQ, mais rien ne vaut des reponses directes à des questions directes :)
Je te conseille de lire beaucoup la FAQ. Et de lire aussi l'index des réalisations. Tu trouveras beaucoup de réponses concrètes à tes premières questions. C'est notre façon de faire ici : affine le projet le plus possible et pose les questions devant lesquelles tu te retrouves réellement coincé : tu comprendras d'autant mieux les réponses que tu auras appréhendé le problème jusqu'à tes limites.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: 1er projet : Jazz Bass 4 cordes

Message par Necromagnon »

Et pour ma part, je vais compléter la réponse de Pedro avec le message d'accueil de la BRAB.
Lis le avec attention. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre