Rickenbacker Like

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Lanza
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Rickenbacker Like

Message par Lanza »

Salut à tous !

Après un premier projet plus d'assemblage que de lutherie et plusieurs mois à vous lire je pense franchir le pas et faire une basse de A à Z.
Je viens donc de terminer une precision bass et j'aimerai m'attaquer à une autre légende du Rock, la Rickenbacker 4003.
J'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum un plan à l'échelle très intéressant que j'ai un peu colorié pour me donner un aperçu.
Image

Uploaded with ImageShack.us

EDIT : Après réflexion, je pense personnaliser un peu le tout, et me rapprocher de ceci :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est juste une ébauche bien sûr. Le but étant de faire la même chose au niveau des dimensions mais de personnaliser un peu le tout, notamment par les essences de bois, une belle table... en gardant le principe du manche conducteur et les micros d'origine pour garder le grain rick ou du moins essayer de s'en rapprocher.

Liste des composants :
-Chevalet :
-Micro manche :
-Micro chevalet :
-Electronique :
-Boutons :
-Pickguard :
-Attache sangle:
-Binding:
-Mécaniques:
- Touche:
-Inlays :
-Frets :
-Multipli manche :
- Ailes corps :
-sillet :
-Cordes :

Voilà, il ne me reste plus qu' à étudier le sujet ( j'ai déjà commencer ) afin d'avoir un résultat qui soit le plus "propre" possible.

N'hésitez pas si vous avez des remarques, critiques, elles seront les bien venues !

:beer:
Modifié en dernier par Lanza le mer. 9 mai 2012 11:44, modifié 1 fois.
Lanza
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Rickenbacker Like

Message par Lanza »

Edit : Bon finalement, étant donné les finances et le fait que c'est mon premier projet ce sera sûrement manche conducteur 1 pièce érable ondé et ailes en noyer. Pour la touche je sais pas encore...
Répondre