Je me présente j'ai 22ans et je compte me mettre a la lutherie très très bientôt (j'ai réussi a économiser près de 2000€, donc une bonne base pour m'acheter des outils). Pour mes outils : scie a ruban, raboteuse, défonceuse, meuleuse et pour le reste des outils manuels, j'ai fait un liste et ça me fait environ 1600 € avec un compresseur 50Litres et un pistolet, ce qui est très cher pour moi lol. Mais si ça me permet de faire des guitares c'est cool (j'ai acheter ma G&L a 850€ et je trouve plein de défauts ! C'est très frustrant de pas trouver une guitare qui vous convient a 100% sans avoir a dépenser des sommes énormes dans un custom shop)--> quitte a gaspiller autant, mieux vaut se bouger et apprendre quelque chose qui peut vraiment servir, et puis des outils c'est toujours bon a avoir sous la mains :roi:
Voila... sinon mon but : FAIRE LES MEILLEURS GUITARES DU MONDE, ça fait 3 mois que j’étudie les méthodes de fabrication et je me sens enfin prêt a commencer :siffle:. Je compte sur votre aide et vos conseilles, en vous remerciant d'avance :photo:
Sinon voici la base de mon projet (pareille, tremolo, sans inlays avec une touche en Ebene) :

Mais avec cette finition :

Et construite comme une Les Paul 1959 :linux:
EDIT 1 : Voici les Spec !!!!
Corps et Manche : African Mahogany (Khaya Ivorenis)
Table : Flamed Maple
Touche : Ebene (22 frettes, 12" radius, diapason 24")
Sillet : Os
Tremolo : Gotoh GE101TS
Mecaniques : Gotoh Magnum Lock (bouton Tulip)
Pour les Micros ce sera une config avec 2 Humbucker (ce sera plus facile de faire le routage des cavités, y'a des tas de plans) :
- Bridge : Seymour Duncan TB-12 (J'adore)
- Neck: Gibson Burstbucker Pro
Prochaine étape, acheter les outils