Un projet qui nait dans ma tête

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Xanagos
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Un projet qui nait dans ma tête

Message par Xanagos »

Bonjour à tous

Voila je suis pas un habitué de la lutherie, mais au dire de mes proches je sais me servir de mes mains :D

Aprés mettre lancé dans la confection de fly-case, et autre accéssoires, une grande idée m'a traversé l'esprit.

Pourquoi pas me faire ma gratte.....

Et miracle je découvre ce forum, l'idée commença à prendre plus de place encor...

Et je me suis dis pourquoi pas me faire ma ptite jackson Randy Rhoads avec le pack zack wilde en EMG.......

Pour ce qui est du corps, ça je me sent capable, pour le manchue bha sais pas trop, ptete en acheter un....

Voila je sais pas quand je vais me lancer.

A ce propos, quelqu'un aurait un conseil sur le choix du bois, (en fait mon frero me tanne pour que je lui fasse une basse par la meme okaz :roll: )
sur comment disposé mes micros par rapport au chevaler et au manche....

Voila

Merci encor

X.
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Bienvenu ici !!!

Alors avant de penser au bois, commence par bien faire un plan précis, avec tous les composant que tu comptes y mettre...
pour le bois, il y a eu un débat ici... une petite recherche devrait t'éclairer.

Faire un manche n'est pas compliqué... c'est "long", et demande de la minutie, mais les tutos explique très bien la marche à suivre... et même un topic de 5thString qui explique tout ce qu'il faut savoir sur la conception théorique de l'instrument... très pratique pour faire un plan de gratte des plus sérieux.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
LittleJohn
Moyen posteur

Message par LittleJohn »

je traines pas ici depuis longtemps mais je pense que je peux quand meme te renseigner: la fabrication du manche n'est pas si difficile si tu prends le temps et que tout est clair sur un plan. N'hésite pas à parcourir ce forum en long et en large; c'est dingue ce qu'on apprend vite :D ,si l'anglais ne te fais pas peur je te conseille de lire le bouquin de M.Koch "Building electric guitars" (dispo chez alapage.com) qui est très complet et apres quand tout sera clair tu pourra passer à la pratique.
Bon courage
Répondre