Bonjour
10 000 fois le sujet sur les teintes a été abordé mais je n'ai pas une réponse vraiment flagrante sur les différents posts (si quelqu'un a un lien pour la réponse à ma question merci !)
Voilà je teinte mes guitares avec de la teinte à l'eau achetée sur un site de lutherie ....
Mais j'ai pas mal de pigment en poudre et je voulais savoir si je peux simplement mettre ces pigments directement dans l'eau (chaude ou froide d'ailleurs) et comment bien mélanger pour être sûr de ne pas se retrouver avec des petits morceaux de poudre qui laisse des petits traits plus foncés quand on applique ce mélange ....
Vous l'aurez compris j'ai déjà essayé de faire un mélange eau froide pigment et j'ai tourné avec un petit bâton pendant un long moment mais je me suis retrouvé avec de tous petits grattons de pigment au fond du récipient qui une fois passé sur le bois laissent des traces beaucoup plus foncées comme du pigment brut ....
Et quelles sont les proportions de mélange ? j'ai cru voir 5g pour 250 ml d'eau pour du clair et 15g pour du plus foncé
Merci !
Teinte bois
Modérateur : FAQueurs
Teinte bois
Modifié en dernier par delaunay le mar. 29 mai 2012 08:58, modifié 1 fois.
- arnito11
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Teinte bois
...."tous petits grattons de pigment au fond du récipient qui une fois passé sur le fois laissent des traces beaucoup plus foncées comme du pigment brut .... "
Ben comment tu fais pour voir ton foie ??? :prr:
Ben comment tu fais pour voir ton foie ??? :prr:
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
- zeboss13
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 6
juste une idée, si une fois bien dissout tu passait ton mélange dans un filtre à café ........................ 

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
- Galadan
- Modo à la retraite
Tente la dissolution à l'alcool.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Tente la dissolution à l'alcool.
salut
Quel alcool faut-il prendre ?
merci
- Galadan
- Modo à la retraite
Tu peux prendre de l'alcool ménager, mais ça fonctionne tout aussi bien avec avec un produit pharmaceutique (attention sur les teintes claires que ça ne les jaunisse pas un peu mais normalement pas de problème).

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS